Mais 8Gb De ram Ne Son pas Activé

Bonjour a Tous j ai Acheté 8Go De ram en DDr3 Mon pc Au Bios il son reconue
mais Dans les information du systéme il me dis
Memoire installée (RAM) : 8,00Go (3,44Go Utilisable)
Mon systéme D exploitation 32bits
J utilise Windows 7 edition integrale
Voila J espere d avoir une reponse le plus vite
pour etre assuré…
j ai deja ete voir sur d autre forum la il dise que 8Go de ram c est de trop
mais La question et Pourquoi il y a t il 4 port Pour Metre temp de ram sans les utilisé?
Merci Beaucoup

Thématique sélectionnée : DDR3

Réponse toute simple : les 8 Go sont bien reconnus, mais avec un système d’exploitation en 32 seuls 3,44 Go sont utilisables. Il faut un système d’exploitation en 64 bits pour utiliser 4 Go ou plus.

Je peux faire quoi? dans se cas la ?


pour passé de 32 a 64 bits?

Faire la mise à jour de WIndows, mais ca ne sera pas gratuit je pense :neutre: c’est une version oem que tu as eu en achetant ton pc je présume

je c est pas je les acheté chez un particulié moi j ai juste rajouté des rame :arf:

Ca serait gentil de faire un tout petit peu attention à l’écriture, c’est juste illisible tellement c’est truffé de fautes :arf:

Si c’est un PC de marque style HP, Compaq, Acer, Medion etc… la version de Windows installée est dite “OEM”; elle est liée à la machine et son utilisation est restreinte car elle a été payée moins cher. Par exemple il n’est pas possible de la passer de la version 32 bits à 64 bits sans payer quoi que ce soit, contrairement à la version “boite”

La personne qui l’a vendue a bien remis les CD d’installation et la carte de licence avec ? Si ce n’est pas le cas c’est probablement une version pirate.

dsl j ai des probléme pour ecrire donc si j achete un nouveau Windows sa ferait l affaire?

Oui, mais on ne sait pas si tu as une version valide ou non, ca serait dommage de payer une version boite complète si une simple mise à jour peut être faite, il y a moyen de vérifier ca : windows.microsoft.com…

C’est le point 5 de la FAQ :wink: suis les démarches proposées et tu auras une idée plus nettes des différentes options qui s’offrent à toi

et aussi ceci qui est important windows.microsoft.com…
Edité le 21/06/2012 à 14:12

Dans la pratique si il a le numéro de licence et qu’un amis lui passe une version 64, il réinstalle/met à niveau sans problème.