Maintenance windows 10

Bonjour,

Quel est l’équivalent Windows 10 de “Regular maintenance” de Windows 8.1 dans le planificateur de tâches ?

Merci pour votre aide.

:hello:

Tu comptes nous faire combien de sujets sur la maintenance Windows ? :paf:

Le gars obnubilé par la maintenance Windows, truc de fou. :nexath

laisse Windows faire ca tout seul va…

3 topics pour la meme chose :sarcastic: , juju je te trouve bien trop clément de ne pas fermer celui là :sarcastic:

Surtout que Monsieur ne dit jamais merci à ceux qui ont encore la patience de vouloir lui répondre :sarcastic:

J’ai vu ça à l’arrache ce matin, 5 minutes avant d’aller bosser. :paf:

Mais je vais veiller là-dessus. :jap:

Pardon mais quand je suis dans une bibliothèque la maintenance fait ventiler très fortement mon ordinateur Acer qui à son tour dérange les personnes qui sont autour de moi. Je souhaite donc complètement annuler la maintenance automatique comme j’avais pu le faire avec Windows 8.1.

Dans chaque poste initial j’écris “merci pour votre aide” si jamais.

tu appuie sur la touche windows, puis tu tapes “maintenance”, tu choisis “modifier les paramètres de maintenance automatique” et tu change l’heure pour une heure où t’es pas dans la bibliothèque, genre 20h du soir…

mais vu que de base, c’était réglé à 2h du matin chez moi, ça doit être identique sur ton pc, donc en pleine journée c’est autre chose qui fait ventiler ton pc

es-tu sûr que c’est la maintenance qui fait mouliner ton pc ?

Merci pour la réponse. Mais elle n’est malheureusement aucunement liée à ma question. Je sais que je peux changer l’heure mais ce n’est pas ce que je veux faire. Je veux annuler totalement la maintenance pour que même dans 4 ans il n’y aura eu aucune maintenance effectuée sur ma machine.

Par ailleurs ta proposition ne tient pas car si mon pc est éteint à 2 heures du matin la maintenance se déclenchera quand je l’allumerai le lendemain aussitôt que la machine sera inactive.

Donc je répète ma question initiale, quel est l’équivalent de “regular maintenance” dans le planificateur de tâches windows 10 ?

certes, mais une fois faite, elle ne se réactivera que le jour suivant, d’où le fait de la mettre en début de soirée, ou tôt le matin à un moment qui ne dérange que toi par ex chez toi

quand à la maintenance, si on ne peut pas la désactiver, c’est peut être parce que ça fait partie intégrante du système pour son bon fonctionnement, suivant ton utilisation (je me répète mais bon, ça n’a pas l’air de rentrer), pour maintenir ton système rapide et efficace, et ça c’est surement mieux calculé et fait que ce que l’utilisateur peut faire manuellement, on est loin de l’époque de XP maintenant…

Personnellement, j’ai jeté un oeil et je n’en sais rien. :neutre:

Tu sais quels processus tourne(nt) lorsque la maintenance est active ?

Sinon, très honnêtement, le fait qu’elle se lance te pose un si gros problème que ça ?

au pire tu peux downclocker ton pc temporairement
tu passes le multiplicateur max du cpu sur 50% voir moins -> ca chauffe moins -> ca ventile plus comme un fou

suffit d’aller dans les paramètres d’alimentation et de modifier cela dans les paramètres, voir utiliser une stratégie que tu auras faite

faut 5 clics pour y aller :
[Photo supprimée]

(cliques 2 fois sur l’image pour la voir nette)

ok tu brides ton pc, mais si c’est pour taper un peu de texte la puissance sera largement suffisante
Edité le 08/08/2015 à 08:31

tu te crées un profil carrément

Merci beaucoup ça c’est une bonne idée je n’y avais pas pensé. Je vais essayer, je vous tiens au courant.
Edité le 08/08/2015 à 10:57

hello windows 10 installé tout ok mais sur mon éecran mes icones et autres sursautent s’y j’ose comme si rien n’etait stable difficile d’expliquer, ca dure une micro seconde a chaque fois mais c’est tres génant quoi faire ? ca s’arrete au bout de 5 bonnes minutes
et essaye de reinstaller ma cle tuner usb avec kodi mais je suis hyper dans la mouise stress lol pas envie de retournée dans le 7 sos d’un terrien en detresse !!! LOL

:hello:

Merci de bien vouloir créer plutôt un nouveau sujet pour expliquer le problème que vous rencontrez.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bouton (clicable) http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif

:jap:

Voilà j’ai mis l’état maximal du processeur à 90% via la gestion de l’alimentation et le bruit du ventilateur est devenu acceptable durant la maintenance.

Un grand merci à Feunoir qui a résolu mon problème.