Forum Clubic

Maintenance interminable

Bonjour,

Lorsque je lance la maintenance sur mon Windows 8, cela dure plus de deux heures sans jamais se terminer. Que puis-je faire ?

:hello:

Peut être un disque dur très fragmenté pour que ça mette autant de temps ? :neutre:

Soit elle se lance automatiquement lorsque mon pc est allumé et inutilisé soit je la lance manuellement depuis
“Panneau de configurationSystème et sécuritéCentre de maintenance” en cliquant sur “Commencer la maintenance”. Dans les deux cas, après trois heures de temps, la maintenance court toujours, elle tourne en boucle.


en effet, j'ai un ssd sur lequel est installé mon OS et un disque dur esclave de 1 tera... Est-ce qu'il est possible de voir les détails de ce qu'effectue la maintenance pendant que la maintenance est en cours ?
Apparemment ce n'est pas lié à la fragmentation du disque puisqu'il est ok. Par contre je ne comprends pas comment Windows peut me proposer de défragmenter un ssd, ça n'est pas cohérent ça (puisqu'un ssd ne se fragmente pas) :

[Photo supprimée]
Edité le 11/05/2014 à 14:43

Est-ce que vous pouvez au moins me dire comment faire en sorte que la maintenance cesse de s’enclencher automatiquement aussitôt que je ne touche plus ni clavier ni souris svp ?

Ce que je veux moi c’est que ceci ne se fasse jamais ni à 3h du matin ni à aucune moment de la journée, jamais, étant donné ma situation :

www.pcastuces.com…

:hello: Il suffit de décocher " autoriser la maintenance planifiée de manière programmée" , et aucune action de maintenance ne sera lancée automatiquement :neutre:

Et à quel endroit vois-tu cette option dont tu parles ici svp ? :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]
Edité le 11/05/2014 à 20:53

Elle ne serait pas dans les tâches planifiées ?

Désolé, en ce qui me concerne, je n’ai pas de Windows 8 sous la main. :arf:


[quote="wallace27"] Et à quel endroit vois-tu cette option dont tu parles ici svp ? :

[Photo supprimée]
[/quote]
C’est une blague ta question j’espère ? :heink:

Sans déconner, tu te moques de nous là ? :nexath

L’option en question est sur la capture que tu as posté. :paf:

Non elle n’y est pas, mais vous pensez que je suis zéro à ce point franchement ? Relisez ce qui est écrit dans mon print screen, l’option parle de l’autoriser à sortir de veille et NON à interdire la maintenance automatique ou planifiée.

C’est d’accord ? ou y a-t-il autre chose d’inintelligible dans ma question ?

Planificateur de tache -> Bibliothèque du planificateur -> Microsoft -> Windows -> TaskScheduler
Désactiver “Regular Maintenance”

Pour un “spécialiste windows” comme toi je suis toujours sidéré par le manque de connaissance/compétences dont tu fais preuve

  1. Le planificateur de tache c’est la base dans Windows depuis des générations
  2. ça prends 5sec sur Google pour trouver quelle tache désactiver.

Après il serait peut-etre plus judicieux de chercher pourquoi la tache de maintenance prends si longtemps dans la mesure où elle ne fait presque rien d’autre que de regarder s’il y a des mise à jour windows Update, vérifications de la sécurité ou de l’intégrité du système, sur un système “normal”, sain et maintenu à jour ça prends 10sec à faire.

Tu n’aurais pas bidouillé/désactivé des trucs à l’arrache comme tu sais si bien le faire ?
Edité le 12/05/2014 à 15:30

Depuis que j’ai exécuté manuellement le scan complet avec Windows defender la maintenance interminable a cessé. Je ne savais pas que la maintenance était liée aux tâches normalement dédiées à Windows defender.

Merci pour le chemin du planificateur de tâches. Il n’en demeure pas moins que mon print screen ne me permettait bel et bien pas d’effectuer la tâche en question et il n’en demeure par moins que vous avez donc une fois de plus joué de vos sarcasmes de manière non justifiées puisque justement le print screen en question n’était bel et bien pas le bon endroit pour effectuer la tâche voulue.

Voici un copier coller du sarcasme de juju :

"C’est une blague ta question j’espère ?

Sans déconner, tu te moques de nous là ?

L’option en question est sur la capture que tu as posté. "

Je pense que juju ne pourra cette fois-ci pas me bloquer l’accès au site comme elle le fait régulièrement. J’attends donc une réponse à ce sujet de sa part. Merci de le poster sur ce fil et non en message privé. Sinon merci pour votre aide, j’ai au final pu résoudre mon problème.

De quel sarcasme, tu parles ? Relis tes propos.

Tu nous demande où est une option qui est précisément située SUR ta capture d’écran.

C’est moi qui l’invente peut être ?

Si ça ce n’est pas se moquer du monde, c’est quoi ?

Pour ta gouverne, puisque visiblement tu ne veux plus que je réponde à tes demandes d’aide, je ne le ferai plus, j’éviterai de perdre du temps et de me faire enguirlander quand j’essaie de filer un coup de main.

PS : Je quote pour la postérié quand même (au cas où …) :

Edité le 13/05/2014 à 06:49

:hello: Ah la la, décidément, … :neutre:
Edité le 12/05/2014 à 17:16

La case à cocher/décocher dans le panneau de configuration ne permet pas de désactiver la maintenance programmée.
Cela concerne uniquement l’autorisation de sortir l’ordinateur de veille pour effectuer la maintenance.

Même quand la case est décochée, la tache planifiée reste active à l’heure choisie dans le menu déroulant. Le seul moyen (à ma connaissance) de désactiver la chose étant désactiver la tache dans le planificateur. Mais attention, la moindre action dans le panneau de config (changement de l’heure ou coche/décoche de la fameuse option) va réactiver la tâche.

Mais comme dit, cette maintenance est censée être imperceptible à l’usage, ce n’est pas normal qu’elle prenne des heures. Il ne devrait pas y avoir besoin de la désactiver

En effet, j’ai mal lu la capture d’écran. :jap: