Maintenance FT ... combien de temps ?

Bonjour,

Depuis 2 jours, ma connexion ne va pas bien … des coupures toutes les 5 minutes, le modem qui se synchronise pas, alors j’ai appelé Orange, qui m’on dit que le probleme venai de mon routeur (quoi d’autre …)
Et ce matin j’ai fait un test d’égibilité de la ligne sur Neuf Telecom, voila ce qu’ils m’on dit:

Ligne en maintenance technique

France Télécom a lancé une opération de maintenance sur votre ligne. Cette opération vise à déplacer la terminaison physique de votre ligne dans un autre central téléphonique. Lorsque cette opération sera achevée, d’ici une à six semaines, vous pourrez connaître les offres haut débit disponibles sur votre ligne. Nous regrettons cette situation et vous encourageons vivement à revenir tester l’éligibilité de votre ligne dans les prochaines semaines.

Donc voila, merci Orange…

Est ce que quelqu’un sait combien de temps cela peut durer ?

Il y a donc de grandes chances pour que ce soit un problème de ligne téléphonique.
Donc appelle le 1013 pour un test électrique de ta liaison, et surtout renseigne toi auprès d’eux sur l’avancement des travaux.
Si FT est en train de te changer de répartiteur (de “central téléphonique”) il y a de grandes chances pour qu’à un moment ou à un autre, ta ligne soit raccordée (au sens métallique, pas électrique) aux deux NRA. Et aux fréquences ADSL, l’impédance, et donc le rendement de la ligne peut être complètement différent.

Suite a tout ca, j’ai rappelé le 3900, ils m’on dit qu’il n’y avai aucun probleme sur la ligne (malgré que je leurs ai dit quel message j’avai vu) et donc c’est encore de mon routeur que ca vient (ahum).
Le gars m’a dit qu’il y avait un probleme de reponse de ping avec ma ligne, il m’a dit que ca provenait surement du firewall de mon routeur, alors je l’ai désactivé, il a refait le test, et m’a répété que la ligne n’avait pas de problemes…

Mais je trouve quand meme la coincidence bizarre que j’ai des problemes de ligne, et que j’ai ce message en meme temps.

Au fait j’ai oublié un detail qui peut etre important: sur Dégrouptest, ils prévoient un raccordement de ma ligne a un NRA HD prévu pour fin mai / début juin, peut etre que les traveaux ont été avancés (haan! FT en avance c’est une premiere !!) ou alors que les travaux en question ont deja commencés…

Le 3900 c’est la hot line Orange ; ils ont déjà bien du mal à repondre aux questions qui concernent leur domaine, ce n’est certainement pas eux qui vont te dire si des travaux sont prévus sur ton secteur.
Quand ils disent que ta ligne n’a pas de pb, ca veut dire qu’au moment où ils regardent, elle synchronise et les valeurs affaiblissement/marge de bruit sont corrects. Pas grand chose à voir avec un test électrique …
Pour construire un NRAHD, il faut minimum 4 mois, avec des perturbations échelonnées selon les clients et les produits dans les 6 dernières semaines précédant l’ouverture.
Quelquefois, c’est plus long.
Et si il a été décidé d’ouvrir un NRAHD sur ta zone, c’est que les performances actuelles de ta ligne ne doivent pas être extraordinaires, donc rien d’étonnant que la moindre modification provoque des perturbations.
Donc si tout va bien, fin mai tu devrais être tranquille, avec un gain réel au niveau de la qualité de ton IP.

ok merci :slight_smile:

Il y a toujours le message d’erreur sur Neuf, mais il y a bcp moins de coupure qu’avant ^^

Slt,

Je vois que tu es chez neuf et tu as des soucis, et apparament tu vas changer de NRA pour un HD.

Moi sa été le cas, et il te prévienne même pas. J’ai été basculé du jour au lendemain chez FT car j’étais en dégroupage total. Il m’ont rabonné a FT, j’ai du payer la mise en service de la ligne. Il m’avait couper ma ligne téléphonique illimité chez eux. Tout mes appel n’était plus gratuit. J’ai du tout payer à FT. Et au début on me disait non, pas de soucis, si vous êtes en dégroupe total, pas de soucis, mon cul. Au bout de 2 semaines toujours pareil. Et quand je fesais un test avec degrouptest, J’étais plus sur le même DSLAM. Et mon affaiblissement était vraiment meilleur. Passer d’une ligne à 5000 mètres du centrale à 800 mètres ouaa. J’ai retéléphoner à Neuf et on ma dit non, vous pouvez pas avoir plus de 1 méga. Je l’eu es dis mais je suis apparament sur un nouveau dslam. Pas moyen. Du coup, j’ai été chez free, 2 semaines après 24 Méga yesss, slt neuf, des buses!!!!!

Tout simplement parce que neuf n’a pas dû juger rentable d’installer un DSLAM dans le NRAHD (il n’y a pas de petites économies …)
Du coup, pour eux,

  • ils continuent à t’alimenter depuis l’ancien NRA, donc tu es bien limité comme avant à 1M
  • Tu n’es plus en zone de dégroupage total pour cet opérateur et tu dois donc reprendre une ligne support (FT)
    A première vue, rien d’incohérent la dedans.
    Regarde dans degrouptest, ton numero ne doit plus etre propose au degroupage total pour neuf

Si, il y a un DSLAM de neuf dans le NRAHD vu que dans degrouptest tout est possible pour neuf.

Mais le truc, c’est qu’il te bacule chez FT, déjà sans te prévenir, tu le sais même pas et en plus tu dois payer la mise en service de FT et les communications.

Après moi j’ai jamais signé pour Ft et jamais signer pour un degroupage particiel, car la facture qui avait suivie, j’étais en degroupage particiel.

De plus, sa c’est produit pour tout ceux de ces dslam. Tous ceux que je connais vers chez moi, leur es arrivé la même problématique. Tant pis pour neuf, tous sont passé chez free.

Cela remonte en aout 2006.

Des opérateurs qui prennent des clients à FT par des moyens plus ou moins détournés, on en connait tous des exemples ; mais le contraire, je n’ai pas souvenir d’avoir rencontré ce cas.
Août 2006, il a pu s’en passer des choses depuis : à mon avis, le DSLAM neuf ne devait pas être prêt à la date du basculage, d’où la nécessité de repli.

Si si, il était déjà présent, et quand je mettais mon numéro chez neuf directement, on me disait que je pouvais avoir plus de 8 Méga.

Et le fait de me repasser chez FT sans rien me dire, rien demander, même pas pour me dire qu’on allait me changer de répartiteur.