Mails reçus qui ne m'étaient pas destinés

Bonjour !!!

Bon, je n’ai pas envie de mourir trop bête donc je pose la question…
Ca fait 2 fois que je reçois un mail qui ne contient pas mon adresse en tant que destinataire. Bien entendu, il s’agit de spam pour un casino mais ce qui me surprend est l’adresse. Dans Outlook, le mail est de Florian (par exemple) et le destinataire: A ginette.dupont@wanadoo.fr (par exemple) hors… ben c’est pas moi ginette. Du coup je ne sais même pas sur quel compte Outlook je reçois ça (j’en ai 3 de configurés).
Comment est-ce possible ? :confused:
Merci d’avance d’éclairer ma lanterne.

Les spams sont envoyés à plusieurs, (voire beaucoup), destinataires.
Soit il n’y en a qu’un qui apparaît dans le champ “destinataire”, mais tous l’ont reçu.
Soit il y en a plusieurs qui apparaissent.
Tu va sans doute en recevoir de plus en plus, maintenant que ton adresse est “piratée”.
Surtout, ne jamais répondre, car tu leur confirmerais que ton adresse est valide et ils ne te lacheraient plus.

Salut,
C’est pas bien compliqué de faire la même chose, tu peux tester, tu mets un destinataire principal (rubrique A:) et des destinataires cachés (rubrique CCi:). Tout le monde recevra le mail avec pour seul destinataire le principal.
Amitiés
Janus

Ah ben merci pour vos réponses !
La solution de Janus est très simple en effet… :slight_smile: Marrant comme on peut se compliquer ma tâche alors que c’est évident. :wink: