Mails ne parviennent pas aux destinataires

Bonjour. Voilà mon problème : certains des mails que j’envoie et qui contiennent une pièce jointe ne parviennent jamais à leurs destinataires.
Je ne reçois aucun message signalant un problème lors de l’envoi ni aucun mail concernant un souci lors de l’acheminement du mail.
Le problème se pose aussi bien avec Outlook Express qu’avec Thunderbird.
J’utilise BitDefender antivirus v10 et Zone Alarm mais même en les désactivant tous les 2 le problème subsiste.
J’ai effectué scans antivirus et antispyware ; aucun virus et l’élimination de 17 spywares (considérés comme “légers” par Ad-Aware) n’a rien changé.
Si quelqu’un a quelque chose à suggérer, je l’en remercie d’avance.

qu’elle taille la piece jointe ?

Les essais que j’ai fait comportait des pièces jointes entre 40Ko et 3Mo. Le seul point commun que j’ai trouvé est que les pièces jointes étaient soit une archive contenant un .exe, soit un .exe tout seul. Là où je ne comprends pas, c’est que d’autres .exe sont passés !

surement un filtrage de la part de tes contacts
moi quand j’envoi un éxécutable je le renome en jpg avec un mot a mon contact pour qu’il le remette avec sont extention d’origine

Ai essayé mais non, même en renommant le fichier, le mail "disparaît" ! Merci quand même pour la suggestion.

[aujourd’hui beaucoup de boites mails refusent ces pièces jointes parce que ca pourrait contenir des virus ! pour qu’il les reçoivent il faut les zipper ! ca devrait passer !