Mails indésirables

Bonjour,

Depuis deux jours je reçois une bonnes dizaines de mails provenant d’expéditeurs étrangers avec de sujets du genre ( beautiful watches ou cosmograph daytona etc…)
Thunderbird me les classe comme indésirables.
Mais je voudrais savoir si il n’y a pas un moyen de les bloquer avant qu’ils ne s’affichent dans ma boite de réception. Dans incrédimail c’était possible.
Merci beaucoup.

Le seul moyen de les bloquer c’est de souscrire un abonnement antispam chez ton fournisseur d’accès.
Mais normalement, thunderbird decrait te les mettre directement dans le dossier indésirables (à paramétrer compte par compte si tu en as plusieurs).
Ensuite, si tu veux, tu peux lui dire de vider le fichier indésirables automatiquement au bout de 1 ou deux jours (ou plus)
Tu peux aussi en profiter pour envoyer le contenu du dossier à Signal-Spam

merci pour votre réponse, j’ai paramétrer pour les courriers indésirables de la façon suivante;
cocher la case activer les contrôles Adaptatifs
cocher la case ne pas marquer les messages comme indésirables si l expéditeur est dans adresses personnelles.
cocher la case se fier aux entêtes de courrier indésirables placés par spam assassin (je ne sais pas trop ce que c’est ? )
cocher la case déplacer les nouveaux courriels indesirables vers dossier indesirables sur dossiers locaux
cocher la case supprimer les dossiers indésirables au bout de 2 jours.
Est-ce que j’ai bien paramétré?
thunderbird ne me met rien dans le dossiers indésirables, ils s’affichent toujours dans ma boîte de reception.
Comment dois-je faire? mERCI

cocher la case activer les contrôles Adaptatifs OK
cocher la case ne pas marquer les messages comme indésirables si l expéditeur est dans adresses personnelles.OK
cocher la case se fier aux entêtes de courrier indésirables placés par spam assassin (je ne sais pas trop ce que c’est ? ) tu peux décocher
cocher la case déplacer les nouveaux courriels indesirables vers dossier indesirables sur dossiers locaux OK
cocher la case supprimer les dossiers indésirables au bout de 2 jours.OK

thunderbird ne me met rien dans le dossiers indésirables :
curieux, mais pas forcément anormal, je ne me rappelle plus.
C’est un logiciel à apprentissage : donc les premiers jours, il faut que tu effectues le transfert manuellement en sélectionnant les messages indésirables une fois qu’ils sont dans ta boite de réception, et en cliquant sur l’icone qui ressemble à une petite flamme.