Mails : enregistrement des pièces jointes - Lorsqu'il y a une 100taine de mail !

Yo !

J’ai une centaine de mail avec pièce jointe. Comment les enregistrer sur le DD rapidement (donc sans enregistrer chaque pièce manuellement l’une après l’autre) ?
Les pièces ont toutes des noms différents. Les mails sont accessibles en webmail ou POP3.

Une ch’tite idée ?

Ca doit pouvoir ce faire avec un .bat, en utilisant Telnet, et le POP et le RETR du protocole SMTP.

Ceci dit, récupérer des mails sous DOS, je l’ai fait des centaines de fois pour des messages simples, mais jamais pour des multipart.
Se posera en particulier le problème de l’enregistrement de la PJ.
Et c’était au temps du “vrai” DOS

Pas de problème pour le vrai DOS par contre pour l’usage de Telnet pour consulter des mails la ça sort de mon domaine de compétence :neutre:
(Les pièces jointes ne sont pas en multipart, elles sont indépendante.)

En premiere approche tu peux essayer ca en tapant directement sur la console
Il sera toujours temps de faire un batch ensuite
les lignes en italique correspondent aux réponses attendues

Telnet pop.wanadoo.fr 110
+OK
USER jean.bonblan
+OK Name is a valid mailbox
PASS ifacil
+OK Maildrop ready
STAT
+OK 2 0 -> il y a 2 messages en attente
TOP 1 5
Subject: Petit Bonjour
S: Salut ,
S: comment ca va? etc. S:
-> pour essai lit les 5 premieres lignes du message 1
RETR 1
ici le contenu du message 1
DELE 1 -> si tu ne mets pas cette ligne, le message reste sur le serveur
+OK
QUIT
+OK

Il n’y a plus qu’à stocker dans un fichier et à extraire la partie intéressante, sachant que les messages vont se présenter au format MIME
Un appel au DOS par PHP et un retraitement de la réponse par ce même PHP devrait pouvoir faire l’affaire

avec un client email comme pocomail tu peux faire ça sans trop de difficultés

D’une part le logiciel dispose de fonctions de scripts tres evolués (dont pas mal livrés par défaut) que tu peux aisément mettre en place (c’est un peu du VBA)

Mais il y a encore mieux: tout les fichiers attachés sont en fait déjà stocké dans un repertoire bien à part dans pocomail. Donc il suffit de copier les fichiers qui sont dans ce dossier:

x/:program/pocomail/attach/

et voilà :smiley:

Merci à tous les 2 pour vos réponses :slight_smile:
Gcc, 06h30 du mat un dimanche, moi ça me tuerait ! J’ai essayé avec telnet mais je n’arrive même pas à me connecter à pop.gmail.com 995 !

Yo Le_poilu ! Pil poil i[/i] ce qu’il me fallait, ça marche nickel :clap:

[HS] Cool ta watercase sur ton blog. Tu as dû t’éclater ! Par contre la pompe dans le réservoir j’ai abandonné, ça n’apporte quasiment rien par rapport aux embêtements. Tu ferait mieux de remplacer ton interrupteur par un relais, c’est vite arrivé d’oublier de démarrer la pompe. Je n’ai pas vu les photos après correction du réservoir ?

i admire le jeu de mot ![/i]

:jap:

Merci, oui j’me suis bien amusé mais pour l’instant elle est resté en l’état. A vrai dire j’attends toujours mas nouvelle pompe (une eheim compact dans un reservoir alphacool: le rapport prix/prestation vaut largement celui d’un reservoir home made, la qualite en plus). Que j’ai du renvoyé en SAV aussitot reçu car le reservoir etait explosé par le transport.

Pas besoin de relais en ce qui me concerne, l’interrupteur n’est utilisé que rarement (par ex quand je debranche le tout pour une operation de maintenance) sinon ça tourne 24/24h.

Je mettrais de nouvelles photos quand j’aurai enfin cette satané eheim :pfff: (que j’attends depuis longtemps maintent! :grrr:) Et là j’envisagerai de refaire une case plus “proprement” (donc sans la vilaine decoupe que j’ai du faire en derniere minute) mais je prefere avoir l’Eheim pour etre sur des dimensions necessaires.

N’oublie pas tes bonnes résolution du 1er de l’an : éteindre le PC lorsqu’il n’est pas utilisé ! :wink:

Mise en hibernation tous les soirs (où quand je ne suis pas là) :stuck_out_tongue:
Mais j’avou, je laisse tourner la pompe :ange: