Mails en PST comment lire? Y a t-il un petit génie?

:@J’ai enregistré un dossier de mails sur une clé USB, mais je ne peux l’ouvrir sur mon nouvel ordinateur windows vista. ( l’autre est mort et entérré avec son disque dur) Il est en PST et mon ordi ne l’ouvre pas… 15 jours que je cherche la solution! Y a-t-il un petit génie dans la salle? Il faut dire que je n’ai plus sur mon nouvel ordi “outlook express”, mais “windows mail” , la version avancée d’Outlook. C’est un casse tête. J’ai essayé de télécharger GSview et ghostgum, mais ça ne marche pas!;Au secours! Auriez-vous la gentillesse de me donner la solution en détail?

Merci merci!!!
Claire

Bonjour,

il y a un sujet sur ça : www.clubic.com…

ou bien peut-être ceci : www.mailnavigator.com…

Voilà :hello:

Merci, Lynda… Mais en allant sur mailnavigator je lis ceci: “Pour avoir accès au fichier PST il est nécessaire que le fichier soit accessible depuis Microsoft Outlook en tant que boîte aux lettres. Pas seulement que l’on puisse l’ouvrir en tant que fichier externe. Notamment en accès direct. Ainsi, MailNavigator sera en mesure de retrouver la liste des dossiers de Microsoft Outlook et le dossier pourra être chargé ou utilisé pour rechercher les messages.”

Mais je n’ai plus Microsoft outlook sur mon ordi, mais windows mail… Les autres sites sont payants et ne correspondent pas à ma recherche (pas de PST dans les sites proposés par clubic…
Aurais-tu une autre solution?

:slight_smile:
Edité le 17/12/2008 à 14:10

Si je suppose bien, tu as sans doute un xp (original) et tu n’as pas ou plus outlook ! :confused:

Réinstalle outlook

Maintenant tu peux suivre sans doute la procédure décrite plus haut,

puis Windows Live Mail.

Normalement à l’installation de Windows Live Mail tout tes contact devraient être là ! :clap:
Edité le 17/12/2008 à 14:43

:);):(:pt1cable::pt1cable:

Euh… tu me dis de réinstaller outlook… Il vaut plus de 600 euros sur le site que tu m’as indiqué… Et je n’en ai pas besoin car sur mon nouvel ordi il y a windows mail, qui est je crois la nouvelle version de outlook, ( mais qui n’est plus compatible avec le bon vieux outlook) et je ne peux la désintaller…
On est des cochons de payants, je sais, je suis une emmerdeuse, je sais:bounce::bounce:

Sorry, sorry et encore pardon pour le très mauvais lien ! !

Je voulais juste que tu réinstalles Outlook express pour faire la procédure de mon 1er post,
désolée de faire plusieurs choses à la fois !

Donc pour avoir un peu + d’info, quand tu regarde dans “démarrer” puis “Programmes” tu es vraiment sure de ne pas avoir outlook express ? ?

Si ce n’est pas le cas alors “démarrer” puis “Paramètres” puis “Panneau de configuration” puis “Ajout/Suppression de programmes”

Clique sur l’icône de gauche “Ajouter ou supprimer des composants Windows”

Clique dans la case “Outlook Express” pour réinstaller Outlook ( j’espère que tu as le cd original )

Avec mes plus grandes excuses :jap:

:ouch::ouch::ouch:Quand je te disais qu’il fallait être un petit génie… J’ai fait tout comme tu m’as dit, je n’ai plus outlook sur mon ordi (j’ai par contre microsoft outlook (dont je ne peux pas me servir) et windows mail qui est maintenant ma boîte mail…
Windows vista est une sacrée galère!!!

:neutre::oui:::fou:Idée: crois-tu qu’en utilisant un autre ordinateur équipé d’Outlook je pourrais retrouver tout ça? Idée simple et lumineuse ou non?
En tout cas, merci de ta gentillesse, si tu ne peux pas plus, sinon merci de ta sagacité (de Paris)

Claire

Enfin, une précision sur le système d’exploitation :love: ( Que je n’avais pas vu dans le 1er post :pt1cable: )

Je ne connais pas du tout Vista :ouch:

J’espère qu’un autre viendra lire ( cricri58 ou guigui14100 ) ton soucis car je dois laisser la main.

Bon courage :hello:
Edité le 17/12/2008 à 16:03

Merci! (Mais j’avais indiqué windows vista dès mon premier message…) M’enfin!

Salut,

Je ne connais pas Windows Mail, mais avec d’autre clients mail (thunderbird) c’est possible d’importer les fichier .pst

Va jeter un oeil par ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=45494

MERCI BENEFLO et Lyndasweet…

J’ai bricolé… suis allée sur geckzone… Pas possible directement, mais j’ai été de là sur “scan outlook” qui n’est plus disponible, mais sur cette page j’ai cliqué sur un autre lien “toutmail” en version d’évaluation… L’ai installé sur mon ordi ET çA MARCHE.

MERCI :clap::clap::clap::clap::hello: