Mails abusifs

Hello

Je reçois tous les jours plusieurs mails marqués AMAZON ( et un peu moins AIR FRANCE)
Ils tombent dans mes indésirables

Les soit disant AMAZON ( signalés au vrai Amazon) me proposent de cliquer avant le 31.1 pour gagner 50 euros.
Je pensais que ça allait s’arrêter le 1.2 mais ça continue. Et avec des adresses différentes . Exemples :

holidaycard@jabb059.anythinner.com
holidaycard@valley049.palachs.com
holidaycard@song144.massays.com
holidaycard@jamm18.basketch.com
holidaycard@anz41.blondors.com le tout précédé de AMAZON

Y a t’il un moyen de s’en débarrasser ?
Merci d’avance
Edité le 01/02/2017 à 12:20

Bonjour christian-houba,
J’en reçois tous les jours aussi ou presque.
J’ai déjà essayé en prévenant Amazon, AirFrance, mais aussi abuse@orange.fr, mais ce dernier me renvoie vers le site Amazon et comme ils doivent être débordés par cette merdouille … :yeux2:
Laisses-les dans tes indésirables et supprimes-les directement, car si tu réponds sur les liens “unsubscribe” en bas de page cela signifiera à l’expéditeur que tu as ouvert le message et que tu es potentiellement intéressé.
Pas d’autre solution à mon avis :neutre:

Merci pour ta réponse.

Oui bien sûr je ne clique ni sur le bon de 50 euros qui m’ emmènerait je ne sais où ni sur unsubscribe, les trucs douteux il vaut mieux ne pas trop tripoter…8)
Edité le 01/02/2017 à 21:17

Bonjour,

Vu la description, ca ressemble gros comme une maison à une tentative de phishing. Il faut vraiment faire attention et ne pas prendre ce genre d’arnaque à la légère! 1&1 avait écrit une article là dessus pour mettre ses clients en garde, peut être que ca pourra vous servir…!

Bonne journée

Oui, je continue à supprimer, mais c’est chiant d’en recevoir tous les jours:(

As-tu essayé de bloquer l’expéditeur ?

Euh non !

Comment faire ? :slight_smile:

Ha là… :ane:

Selon la messagerie que tu utilises, les options sont sans doute différentes et/ou pas accessibles de la même manière :neutre:

Perso j’utilise Windows Live Mail, en faisant un clic droit sur un message, je vois une option “courrier indésirable”, et dans cette option plusieurs choix dont entre autres “ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués”

Il y a aussi “ajouter le domaine de l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués” mais dans ton cas ça ne servirait à rien puisque le nom de domaine (xxxxxxx.com) est chaque fois différent

Par contre comme le nom d’expéditeur est le même (holidaycard), il est possible que ça suffise à le bloquer…pas garanti que ça marche, bien sûr, mais il est arrivé que je me débarrasse de certains spammeurs comme ça ^^
Edité le 06/02/2017 à 22:56

Perso, cela ne fonctionne pas avec la messagerie de Orange, la liste des “bloqués” étant apparemment limitée à 25 adresses en liste rouge seulement. Et donc les messages s’accumulent dans la section indésirables hélas…
Il faut juste faire attention que dans la liste il n’y ai pas un expéditeur important, on ne sait jamais …

Merci pour vos réponses , je vais voir ça de près.

:wink:

alors, il suffit sinon de les déplacer tous dans ta boites à spams ou indésirables, au bout d’un moment, ils ne seront plus recus dans ta boite principale :slight_smile:

Oui, c’est ce que j’ai fait. Mais les indésirables font le plein.
Depuis une semaine ça s’est calmé.

:slight_smile: peut-être l’intervention près d’ Amazon ?

Prions pour ca reste ainsi :smiley:

C’est un classique de la réception de la ransomware http://soft2secure.com/knowledgebase/initialpage123. Soyez prudent, vous ensuite vos fichiers ne déchiffrer. Vous aurez le choix: payer une rançon ou de perdre des fichiers de façon permanente!