Mail supprimer dans LOTUS NOTE - Comment peut on récupérer un mail?

Bonjours,
Comment peut on récupérer un mail supprimer dans LOTUS NOTE
C’est très important est urgent pour défendre mes droits envers mon employeur.
Merci pour l’aide.
JDM74

Ben évidement, si je te dis d’aller voir dans la corbeille, tu me diras que t’es pas gogol et que tu l’as déjà fait !!!.. Mais j’ai vu le cas !

Sinon, demander à l’administrateur reseau ?!

Et oui !
Mais, j’espère qu’avec :
Une application ou un logiciel spécifique.
L’aide d’un expert.
Et qu’il reste des traces de ce mail sur le disque dur.
Pouvoir retrouver ce mail.
Merci
A+

Lotus Notes fonctionne avec un serveur (Domino), ce serveur doit normalement être sauvegardé et donc tu dois pouvoir récupérer ta base mail (.nsf) d’une date antérieure. Adresse-toi à ton service informatique.

Hélas,
j’ai supprimé le mail le jour même, après lecture et avoir fait « répondre à »
Malheureusement pas de sauvegarde sur le serveur de l’entreprise car elle est réalisée la nuit.
A+

et évidemment t’as pas mis l’historique dans ton mail de réponse j’imagine

Oui le Lotus Domino garde une trace de tous les mails, c’est un agent chrono donc il se touve forcement au sein de cette base nsf qui conserve les emails sortants et entrants (chronoin), a moins qu cette base soit purger régulièrement …

La gestion des mails peut être multiple.

L’ex. que nous utilisons dans notre sté est de purger les mails dans les corbeilles toutes les 48 hrs.
Aucune sauvegarde n’est fait des mail entrants et sortants puisque l’on considérent que l’utilisteur (le user) est seul responsable de ses propres mails des lors que ceux ci sont dans sa “boite.”

Un backup est réalisé toutes les nuits de lapartition didiée à LN.

Donc, à partir de là toutes les entreprises gèrent leur serveur comme ils l’entendent… :paf: