Mail recu Arnaque? - Message anglais

Donc un français quoi :neutre:

Justement c’est une voiture, lol.

Sinon, quant je porte un chèque à la banque, le plus souvent l’argent met 1 semaine à arriver, la banque me répond que c’est par sécurité, comme ca ils ont le temps de vérifier que le chèque n’est pas volé. Donc l’argent ne devrait pas être sur mon compte avant qu’ils aient vérifié le chèque, non?

Je ne compte pas lui vendre la voiture mais je lui ai répondu que si l’affaire se faisait je préfèrerais garder l’argent au minimum 1 mois et demi sur le compte pour voir sa réaction.
Il devrait me répondre que son client est préssé et qu’il ne souaite pas attendre.

Sinon est ce que les banques répondent si on les appelle pour leur demander confirmation de l’émission du chèque de banque, en leur fournissant le numéro du chèque le montant et le nom de l’émétteur?
Dans le cas ou l’acheteur serait Francais, bien sur.

Logiquement oui.

Mais le plus simple et sûr, c’est le virement bancaire, là au moins, une fois l’argent versé il n’y a plus de risque, c’est sûr que ça y est :oui:

:neutre:

Donc si ça se trouve c’est en plus un message préparé à l’avance qu’il envoie à plein de monde :confused:

J’ai essayé de résoudre l’adresse IP de l’'expéditeur, mais le mail a été envoyé depuis le site de petites annonces.