Mail intempestif - Reception de mail envoyé par cron

Bonjour, j’ai programmé dans crontab une action a effectuer tte les 15min. Je lance un script pour faire differente chose. Tout fonctionne parfaitement, le script se lance, les instruction sont effectué, mais cron envoi un mail a chaque fois que mes script sont lancé… Je vous laisse imaginer, un mail tt les 1/4h

Bref, je voulais savoir si y’avais pas moyen de parametrer cron pour ne plus recevoir ces mail.

Merci

exemple de mail:


root@serveur  Tue Feb  7 05:15  22/910   "Cron <root@serveur> /root/creationXML.sh"
 U  4 root@serveur  Tue Feb  7 05:30  22/910   "Cron <root@serveur> /root/creationXML.sh"
 U  5 root@serveur  Tue Feb  7 05:45  22/910   "Cron <root@serveur> /root/creationXML.sh"
 U  6 root@serveur  Tue Feb  7 06:00  22/910   "Cron <root@serveur> /root/creationXML.sh"
 U  7 root@serveur  Tue Feb  7 06:15  22/910   "Cron <root@serveur> /root/creationXML.sh"

Message 2:
From root@serveur  Tue Feb  7 05:00:01 2006
Date: Tue, 7 Feb 2006 05:00:01 +0100
From: root@serveur (Cron Daemon)
To: root@serveur
Subject: Cron <root@serveur> /root/creationXML.sh
X-Cron-Env: <SHELL=/bin/sh>
X-Cron-Env: <HOME=/root>
X-Cron-Env: <PATH=/usr/bin:/bin>
X-Cron-Env: <LOGNAME=root>

X-Powered-By: PHP/4.2.2
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1

je crois que c’est pas le cron qui fait ça, mais plutôt tes paramètres de ton serveur mail, à confirmer…

non c’est bien cron qui envoie le mail :slight_smile:

dans ton script, tu n’a qua redireger les sorties standard vers dev/null:

sorties d’affichage c’est &1>/dev/null
sortie d’erreurs c’est &2>/dev/null

et tu met ca a la fin de chaque commande de ton script comme si c’était un arguement quelconque de la commande

ba en fait, je le faisais deja:
*/15 4-13 * * 1-5 /root/creationXML.sh > /dev/null

et la sortie d’erreur ? la tu redirige stdout :slight_smile: