Mail HTML

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Je veux envoyer un mail au format HTML prenant la forme d’un formulaire. Jusque là ça va.
Je veux ensuite pouvoir obtenir par mail les réponses entrées dans les différents champs prévus dans ce même formulaire.

Je voudrais avoir une réponse du style :

[i]Message : … [le message saisi dans le mail]

Participera : oui/non [selon la réponse choisie dans le mail]

[/i]

Cela vous paraît-il faisable ??

J’ai fait un lien mailto, mais je n’arrive pas à récupérer les données rentrées dans le formulaire. J’ai essayé du JavaScript, mais je n’ai pas réussi non plus, pourtant je pense que la réponse ne doir pas être loin…

Merci pour vos conseils

en php c’est très simple

Je te remercie,

mais est-ce que le PHP pourra être interprété par le logiciel de messagerie ?? Je n’en suis pas certain, et comme je ne veux pas passer par un site web pour les réponses, je crains que ce ne soit pas possible…

Ca ne marche pas comme ça…

Le formulaire est envoyé au serveur, et c’est sur le serveur que php rentre en action, il génère un mail avec les données qu’il reçoit et te le renvoie

Ton logiciel de messagerie n’a ainsi JAMAIS à gérer du PHP, pas plus que ton browser d’ailleurs

Ce serait génial alors !! :slight_smile:

Est-ce que tu peux m’expliquer grosso-modo le fonctionnement du script dans ce cas là stp ?? Ce serait super !!

Heu…

Il récupère les valeurs du FORM que tu envoies au serveur, et génère un mail avec la fonction mail(). Il s’agit d’un tout petit script

J’ai trouvé ceci qui pourrait t’aider :
http://www.phpindex.com/faq/faq_chapitre.php3?chapitre=18