Mail Hosting sur mon PC

Bonjour, je voudrai creer une adresse mail avec mon propre domaine du style : admin@mon-domaine.com et utiliser mon disque dur comme serveur pour héberger mon adresse et mes messages. J’ai chercher des serveurs d’hébergement mais ils sont soit payants soit pas adaptés pour que je puisse mettre exactement @mon-domaine.com. Donc voila j’attend avec patience vos conseils, tutos ou logiciels qui m’aideront à mettre en oeuvre mon projet.

J’espere que j’ai bien formuler mon message pour que vous compreniez. Merci d’avance.

Il te faudra soit acheter un nom de domaine soit en prendre un gratuit sur dyndns.com par exemple
ça c’était pour le plus facile.
Ensuite il te faudra monter une machine qui tourne 24/24 pour le serveur.
Pour le choix de l’OS je ne peux te recommander que linux/bsd. avec Postfix + Dovecot comme serveur de messagerie + fetchmail si tu veux récupérer tes autres boites mail sur ton serveur automatiquement, + amavis, spamassassin et clamav pour la sécurité.
Une base de donnée mysql par exemple si tu veux gérer plusieurs noms de domaines virtuels mais c’est facultatif
Pour le webmail tu peux regarder du côté de squirrelmail

des tutos tu en trouveras beaucoup sur le net mais faudra mettre les mains dans le cambouis.

Les solutions d’hébergement payantes permettent de réduire l’effort et la facture électrique à héberger un serveur chez toi. Sans parler des longues soirées solitaires à maintenir ton serveur en état de fonctionnement ou à le dépanner en cas de problème

Merci beaucoup pour ton aide Zara, c’est vrai en fait le mieux c’est de payer pour etre hébergé sur un serveur, ca reviens surement a moins cher et moins chiant. Je pense que je vais laisser tombé. A+