Mail hadopi

bonjour
je vient de recevoir un mail d’hadopi , mais je trouve plusieurs points bizarre.
1 je ne télécharge rien d’illégal encore moins sur p2p.
2 le jour et l’heure ou j’ai soit disant télécharge je me trouvé a mon travail.
3 ce n’est pas mon adresse ip qui est mentionné
4 celas serai le 2 emme avertissement alors que je n’est jamais reçu le 1er.
par contre le mail est bien nominatif.
pouvez vous m’aider.
merci d’avance.

Salut,

as tu une connexion sans fil, si oui est ce que ton réseau a une clef WPA/WPA2 ?
Ton IP publique (ne pas confondre avec l’IP privée) change tout les 24h à part d’être chez numéricable.

bonjour
alors je n’ai pas de connexion sans fil mon réseau wifi est débranché ,et quelle est la différence entre l’ip publique et privé?
quant je tape ipconfig dans invit commande j’ai ca 000.000.0.00 et sur ma box (neuf box) 00.0.000.00. et sur le mail il me disent que mon ip est 00.00.000.000 (bien sur ce n’est pas que des zero c’est pour masquer mon adresse ip )
Edité le 03/07/2011 à 12:28

Que se soit des 000000 partout déjà[/strike] [strike]ce n’est pas normal, dans un réseau privé, chez le particulier en général tu es dans le sous réseau 192.168.1.x ou bien 192.168.0.X, on parle là de réseau privé (c’est ce que j’ai chez moi et bien d’autres utilisateurs)

L’ip publique tu peux la retrouver dans ta box dans un onglet particulier, soit tu vas sur se site.
C’est une des Ip publique que tu as eu (ou Ip fixe donc qui change pas) que l’hadopi a relevé.
Dans ce cas là c’est ton fournisseur d’accès qui te la donne .

Est ce que tu es le seul a utiliser l’ordinateur ou ta connexion ?

Bonjour.

Tu as le Wifi? Sais tu si tu est en WEP ou en WPA?
Edité le 03/07/2011 à 18:32

Faut lire le poste merci…

alors mon wifi est deconecté depuis la box et mon ip publique est 93.0.xxx.xx et celui que hadopi a relevé est 93.16.xxx.xxx et ce n’est pas du tout la même .

Tu es chez quel fournisseur d’'accès internet ?
Si tu es IP dynamique, elle change toute les 24h.

tu peux aussi les contacter pour qu’ils t’envoient le détail du/des fichier(s) téléchargé, ça peut être un indice pour savoir d’où ça viendrait

je suis chez sfr et mon ip est toujours la même tout le temps et j’ai pas trop envie de les contacter car ça reviendrait a dire que c’est bien moi qui ai téléchargé.

que tu les contacte ou pas, tu es coupable quand même pour eux

et c’est prévu par le système que les gens concernés puissent demander le détail des fichiers qu’on les accuse d’avoir téléchargé
(c’est surement comme ça que certains parents peuvent remettre leur cher bambin sur le droit chemin après qu’il ai téléchargé le dernier tube de justin bieber)

Bonjour,

Vous avez sûrement reçu un faux mail ! Si votre WIFI est désactivé, pas moyen d’avoir accès à distance à votre réseau, donc c’est du SPAM. La fausse IP et l’absence du premier avertissement le confirme.
Le mail vient de quelle adresse ?

le mail vient de cpd-hadopi@hadopi.com je trouve ça bizarre vu que l’adresse devrait se terminer en .fr et non en .com

Donc SPAM, pas de raison de vous inquiéter !

Lisez aussi cela
www.commentcamarche.net…

On y voit qu’il est possible d’envoyer du SPAM avec un adresse déjà utilisée (moi, je reçois du SPAM, qui viendrait de mon adresse !)

Amicalement,
Edité le 08/07/2011 à 21:32