Mail de Free qui ne m'était pas destiné!

Bonjour à tous,
Ce matin, j’ai reçu un mail venant de “Free” avec pour titre" Compte Freebox Access "

Seulement, je n’ai aucun compte free, je suis sous alice…
Voici le message:

"Cher(e) (mon email)

Merci de lire attentivement ce courrier.

Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture.
Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:

  1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone).
  2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
  3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.

En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui

Cliquez sur le lien au-dessous. Apres vous etre connecter, vous pourrez suivre les etapes qui vous permettant de retablir l’acces á votre compte

URL XXXX.free.fr

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L’équipe Freebox"

J’ai renvoyé un mail, mais je crains un email frauduleux… Comment faire? Dois-je contacter l’équipe free?

Merci d’avance!
Message edité le 07/12/2009 à 23:37

“J’ai renvoyé un mail”

"Cher(e) (mon email)

Ce n’est même plus la peine de cacher votre mail vu qu’en répondant à ce genre de truand vous lui avez fourni, donc spam à gogo assurés.

Ce genre de mail c’est poubelle directe et surtout ne jamais répondre.

Vu votre innocence je vous précise que:

Aucun FAI ne demande ce genre d’information par mail.

Aucun site de paiement en ligne ne doit vous demander votre code confidentiel de carte bleue.

:(:(:frowning: trop naïve :frowning: Merci en tout cas

C’est des truands. Vu que l’Equipe Freebox, ça ne veut rien dire… A la rigueur, l’Equipe Free.

Heureusement que tu ne t’es pas connecter à l’adresse qu’ils donnaient. Soit, ils pirataient ton pc, soit ils te demandaitent tes coordonnées bancaires… vu qu’il y avait, (soi disant), une erreur ou un bug quelque part.

Ne jamais répondre à ce genre de mails.
Et comme dit sleid1 aucune banque, administration, FAI ne demande ce genre d’info par mail.