Mail () avec easyphp

Bonjour,
j’ai un pb avec la fonction mail de php…

quand j’essai de m’en servir je reçoit le message d’erreur suivant :

Y a-t-il quelque chose à configurer pour envoyer un mail par php ?

oui faut que tu configures l’adresse de ton serveur smtp dans le fichier php.ini. Il y a une variable à initialiser.

Dans ton fichier php.ini trouve la section

[mail function]
SMTP = xxx

met à la place des xxx l’adresse de ton serveur SMTP

ca c’est ok c’est sur ma machine, donc localhost

j’ai mis le smtp de mon fai et ca marche bien, donc ca me va, mais j’aimerai comprendre quand même pkoi ca ne passe pas en local…

Est ce qu’on peu changer le port par défaut (25) dans php.ini ?

pour que ça passe en local tu aurais besoin d’un server de mail installé sur ta machine. Cela par contre c’est plus compliqué

Pour le port il vaut mieux ne pas y toucher car le port 25 est le port utilisé par défaut pour les serveurs SMTP

j’en ai mis un mais il refuse de démarrer sur le port 25, le port est apparament déjà occupé, d’apres le message d’erreur, et si je le mets sur un autre port, faut peut etre que je le dise au serveur php non ? mais j’ai rine vu dans php.ini en rapport avec ca

Quel système d’exploitation tournes-tu ?
Quel serveur de mail as-tu installé ?

As-tu vraiment besoin d’un serveur de mail local combien d’ordinateurs as-tu ?

Attention Apache est un serveur, php est un interprèteur, c’est différent

et si tu veu indiquer le port, juste en dessous de la ligne SMTP=xxx, rajoute
smtp_port = 25

j’ai aussi essayé d’installer un serveur smtp sur ma machine et je n’y étais pas arrivé. Quand je faisais telnet localhost 25, ça répondait pas… J’utilisais le serveur smtp de IIS mais il voulait pas se lancer apparemment. :confused:

Moi aussi je m’y suis cassé les dents sur le SMTP de IIS :gun:
Maintenant il me faut un dentier :smiley: :smiley: :smiley:

j’ai installé un serveur smtp trouvé sur le net car j’avais pas trop envie d’activer l’IIS d’xp pour ajouter le serveur smtp alors que finaleemnt j’en ai aps vraiment besoin…

Le but c’était juste d’envoyer des mail comme le fera mon script, et comme c’est sur ma bécanne j’ai d’abord penser à ajouter un serveur smtp (dont je n’aurai aucune autre utilisation)

Finalement je me suis rendu compte qu’en mettant le serveur smtp de mon FAI dans php.ini ca passait bien, mais j’aime bien comprendre les choses, donc j’aimerai comprendre pkoi le serveur local ne passe pas… je vais tester en changeant le port pour voir

Fait attention, cependant.
Il y a certains FAI qui n’apprécient pas trop ce genre de chose.

Juste pour que tu ne te fasse pas jeter par tous les FAI

Noublie pas q’un smtp est juste un serveur montant, c’est à dire qu’il gère le traffic sortant de ta bécanne
Il y a aussi le serveur POP qui lui, gère le traffic descendant. [:augieg4]