Magnetoscope qui devient transmetteur d'image !

salut! Voilà, vous allez peut-être trouver ca bizarre mais bon !
Je m’explique, j’ai un démodulateur satellite numérique (maestro), un magnétoscope vieux de 10ans (tokai)et deux télé chez moi, en gros j’avais reussi il ya 2 ans a utiliser mon magnetoscope comme transmetteur d’image sur la deuxieme tv qui n’est pas connecter directement sur le demo!
lol je simplifie le truc, dans mon salon j’ai le demo brancher sur la tv et le magnetoscope (normal jusqu’a la) et j’aussi une antenne tv qui part du magneto a la tv (normal aussi!), un jour je vais dans ma chambre (2 eme tv) et la je me trompe de chaine sans faire expres je met la 8 et la incroyable je me retrouve a l’image de la parabole du salon dans ma chambre!! je verifie les branchements de mon salon et la je m’apercois que l’entree et sortie tv du magnetoscope sont inversee!! en gros mon magnetoscope me servait de transmetteur d’image!!

Est-ce déjà arrivé à l’un d’entre vous? depuis j’ai tout débranché et du coup je n’arrive plus a refaire la transmission avez vous une idée.

merci

Entre la télé, le démo, et le magnéto, tout n’est pas censé passer par la Peritel ? Comment peux-tu avoir aussi une antenne tv qui part du magnéto à la tv, que tu trouves normal ? y a un schmilblik dans le potage !

lol en faite sur un magneto t’a toujours une antenne qui va de la tv au magneto et vice et verca …pour que tu puisses enregistrer tout en regardant une autre chaine! mais je t’assure ca marche!

j’ai pas tout compris de ton branchement mais je suppose que tu passes par la peritel

Sur un magnetoscope tu as une prise peritel qui gere l’entrée du signal puis une deuxieme qui sert de sorti du signal celle que l’on se servait à l’époque - je parle comme un vieux là - pour faire une copie de k7

et comme ton magnetoscope sert de tuner tv il ressort aussi le signal sur la peritel de sortie ‘external 2’

le fait d’avoir l’image sur la chaine 8 et normal car celle ci servait à l’époque - décidemment un vieux - de ’ relais ’ pour recevoir l’image du magnetoscope car toutes les tv n’étaient pas équipées de prise péritel

Et si je me rappelle bien, on réglait la synchro sur le canal 36, non ? :wink:

je crois bien :jap:
on est si vieux que ca :sweat:

oui, mais jeunes d’esprit, et c’est le principal [:palou:6]

Non, il n’y a pas une PERITEL qui gère l’entrée et une autre qui gère la sortie.
Les deux PERITEL sont bidirectionnelles.

Le canal 36 ne sert pas à régler la synchro.
Le magnétoscope module sa sortie vidéo sur le canal 36. En réglant sur la télé un programme sur le canal 36, la télé démodulera le signal modulé par le magnétoscope sur ce canal 36.

Remarques :

  • il y a même une petite visse à l’arrière du magnétoscope pour changer le canal de modulation.
  • il semble que la plupart des magnétoscope actuels n’aient plus ce modulateur intégré, d’où l’obligation d’utiliser la PERTIEL pour sortir la vidéo.

et si justement lors d’une copie de k7 video tu étais, tout au moins à l’époque où je utilisais mon philipps , obligé de passer par une des 2 :wink:

mais bon on ne va pas se battre pour ca :whistle:

sur le canal 36 ct pas plutot la mire - je suis entrain de penser

Suis d’accord avec toi : on ne va pas se battre. Je ne faisais que donner mon opinion.
Tu avais surement une PERITEL bidirectionnelle (pour C+ c’est obligatoire) et l’autre n’était peut-être câblée qu’en sortie.

La mire générée par le magnétoscope passe effectivement par le modulateur du magnétoscope.
Ellet sert justement à régler avec précision, sur la télévision, le canal sur lequel le magnétoscope module le signal de sortie.

“Tu avais surement une PERITEL bidirectionnelle (pour C+ c’est obligatoire) et l’autre n’était peut-être câblée qu’en sortie.”

effectivement il est possible que ce soit ca