"magnetoscope numerique": miniPC ou pieces detachées ?

J’aimerai me faire un PC qui ferai office de Magnetoscope numérique.

Pour cela j’ai un budget tres reduit :stuck_out_tongue: et je pense faire le minimum syndical:

Proco = Athlon XP 1800+ que j’ai deja
un HDD 120/160Go (si possible SATA mais bon c’est pas obligatoire)
Lecteur DVD (p-e graveur DVD)
Carte video minimum: sorti TV correcte si possible
512Mo RAM maxi
Carte Tuner TV avec encodage MPEG2 Hard (style Hauppauge PVR150 ou plus)

Si j’arrive à m’en procurer un par ici je mettrais WindowsMCE 2005 (sinon on verra ce que l’open source peut faire)

La question est:

est-il plus rentable de faire le truc en prenant les pieces à part etc… ou de prendre un miniPC style Shuttle ?

Je vois une machine style le Biostar iDEQ-200N qui a l’air pas mal pour pas trop cher:

http://www.clubic.com/shopping-27913-0-biostar-ideq-200n.html

Mais bon 160€ et il faut encore ajouter le DVD, un HDD, la CG et la RAM [:syl2002]

bref j’me tatte là

pas de mini pc pour cette utilisation a mon avis …

pour les cartes TV , j y connais rien donc joker …

pour la CM , une petite asrock ira tres bien ( je pense que l overclocking est le dernier de tes soucis la dessus ), la CG , n importe laquelle recente avec sortie TV ( superieure ou egal a Gef 4 ou radeon 9x00 fera l affaire vu que c est juste pour sa sortie TV ) , 512 Mo de ram de bonne qualité , un DD 160 Go maxtor ( les moins chers il me semble ) et pour le graveur DVD , un pionner 108 ou nec 3500a par exemple …

la tu t en tires pour pas trop cher , avec un truc fiable et aux perfs honnetes compte tenu de l utilisation …

PS : tu veux que je te le deplace aussi sur reseaux celui la ? :smiley:

l’avantage du MiniPC serait qu’il s’integre plus facilement à cote de la TV… mais ça provoque un certain surcout … c’est dommage.

effectivement l’O/C est le cadet de mes soucis, meme si mon 1800+ (oui je sais j’avais dit 1500+, mais j’ai corrigé) est plutot apte pour ça … il tourne actuellement à 2.4Ghz :stuck_out_tongue:

Pour la carte video: une Radeon 7000 ne suffirai pas ?
En plus si la sortie TV n’est pas gégé je m’en fiche… je peux tjr utiliser la XBox pour lire les video (sortie RGB etc), l’important etant de pouvoir enregistrer :wink:

Niveau HDD: le maxtor 160Go est à peine moins chere que les modeles Hitachi et Seagate (5€ de moins) quid de la difference de bruit ?

J’aurai bien aime avoir un lecteur DVD slot-in mais ça semble compromis … surtout si je veux un graveur :stuck_out_tongue:

essay toujours, on verra :stuck_out_tongue:

bah le bruit du dd , a part quand il gratte tu fais pas la difference :smiley:

puis bon c est largement supportable meme si il gratte …

pour la 7000 , je connais pas sa sortie TV , mais y a aucune raison qu elle soit pas bonne …

puis le slot in par contre c est mort pour le graveur et de toutes facons assez bruyant en general …

Bonsoir

Pour le disque dur j’ai un seagate dans mon pc de salon et je ne l’entends absolument pas tu auras bien d’autre soucis a mon avis du coté du ventilateur de ton processeur et l’alim, pour le disque dur en Pata le seagate est très très discret.

Sortie tv ben je pense que la radeon fera très bien l’affaire peut-être voir si elle sort du 1024 en sortie tv ( je ne connais pas du tout cette carte ).

Par contre pour le soft je te conseille meedio :

www.meedio.com ou www.meedio-france.com

Ce logiciel va bientôt inclure l’enregistrement vidéo c’est en phase beta ( 2 ème déjà donc la final ne devrait tarder ).

Pour le Maxtor, j’en ai un dans la Xbox et on l’entend pas non plus (oui je sais ça aide pas à choisir :ane:)

Bon je pense opter pour la solution miniPC home-made :stuck_out_tongue:

'vais fabriquer le boitier moi-meme :stuck_out_tongue: comme ça j’aurai ce que je veux: un truc à prix reduit et à l’encombrement reduit pour mettre sosu la TV :sol:

Y a pas moyen de faire magneto numerique avec la X-boite?

Sinon fabriquer le boitier soi meme est la meilleure solution je trouve aussi, pile adapté à la taille de tes composants :oui:

Tu prends du medit, et hop, solide et sans bruit :wink:

ben le probleme de la Xboite c’est pour l’enregistrement … là je pense que ça reclame plus de taff d’arriver à en faire un enregistreur que d’en faire un à part entiere :stuck_out_tongue:

Pour mon boitier: je pense plutot au plexi … de toutes façons ce que je mettrais dedans sera “minimum” syndical donc on peut aisement limiter le bruit :oui:

J’vais p-e faire une boite dans laquelle j’integrerai la Xbox :stuck_out_tongue:

Moi j’aurai vu (enfin c un concept auquel je reflechi en vue d’un futur emmenagement :ane:) la création d’un meuble tout en un :oui:

Je vais tenter le meuble TV avec PC à l’interieur (panneau lateral sur charniere façon Apple pour acces facile) avec aussi Home Cinema intégré :wink:

La voie centrale, y a moyen, je pensai aussi au caisson, mais bonjour les vibrations :confused:

ouai là c’est le niveau au-dessus :P, pas trop mon but :stuck_out_tongue:

Ouais c’est le niveau j’habite dans pas bcp de m² donc on optimise au mieux :stuck_out_tongue:

De même le caisson basse, ça sera soit une table basse (caisson basse, table basse mouarf :ane:) soit une petite desserte à gauche ou à droite du canapé :wink:

A trouver le meuble qui puisse le faire :confused:

j’imagine les verres sur la table basse pendant un bon gros film :fou:

sinon brett, moi j’avais un xp 1800 et pour enregistrer de la TV en direct en divx, il pouvait pas il faut un peux plus de puissance, pour la carte TV j’utilise ça

jeankikine -> c’est pour ça que je vais prendre une carte faisant la compression MPEG2 materielle

Pour le Divx aucune carte le fait… amis le MPEG2 ça me va tres bien

et ta carte ne le fait pas de maniere materielle:

donc c’ets normal que le 1800+ soit leger.

Comment il parle bien le Brett :love:

Cher Brett, le MPEG2 me sied fort bien aussi :jap:

:stuck_out_tongue:

:kimouss: