Magic gathering

Salut j’aurais besoin d’aide pour lachat de deck magic cars je commence et je n’y connais rien j’aurais besoin de conseil a propos de quel deck je devrais acheter, intro pack

voici le lien d’un magasin que je peut aller si vous trouver des bon deck pas trop cher pour debutant faite moi signe ^^

dsl pour le post mal placé mais je comprend pas grand chose =s

merci =D

www.cartamagicastore.com…
Edité le 11/08/2010 à 20:45

C’est pas vraiment du jeu vidéo, mais bon ^^ (ou alors c’est une belle pub déguisée :o )

Après, pour aider… Les decks c’est du pifomètre donc bon :ane: Si tu n’as vraiment encore rien, commence par acheter un “starter pack” (ça devait s’appeler comme ça à mon époque :p) et fait quelques parties pour bien apprendre les règles, après tu achètes au fur et à mesure, tu échanges, tout ça… c’est le marché quoi :stuck_out_tongue:

Ca existe toujours hélas…

Mais bon Magic, ça reste mythique pour beaucoup de gens :stuck_out_tongue:

T’es trop jeune :o

J’y jouais en fin de collège, donc tu portais encore des couches :ane:

Mais c’est très sympa comme jeu, pas mal tactique, c’est juste que le côté commercial est hyper poussé, et qu’en amateur on peut difficile jouer contre des potes pétés de thunes qui achètent un nouveau paquet deux fois par semaine :o (et qui donc ont plus de chance de tomber sur des bonnes cartes :op)

Ah Magic…

Ca existe depuis tant d’années :ane:

Un starter pack est toujours une bonne base pour saisir les concepts du jeu, et en général un starter pack avait des cartes de 2/3 “couleurs” (j’imagine qu’il y en a toujours au moins 4 de bases + les multiples couleurs + les artefacts + les terrains… oulaaa :D).

Après, les styles de jeu sont différents d’une couleur à l’autre en général, à l’époque par exemple

  • Noir : beaucoup d’attaques sur les monstres, et de sorts de défausse
  • Bleu : sorts de contre, sorts de défausse, cartes de pioche
  • Rouge : sorts d’attaque et de dégats, bestioles rapides mais pas énormes
  • Blanc : capacités de regain de points de vie, capacités de défense
  • Vert : capacités d’amélioration des monstres (+ de dégats, + de points de vie…), bonus divers

Bon après c’était vraiment les basiques, ca a changé au fur et à mesure des extensions mais on retrouvait quand même toujours ces grandes orientations.

… Ouais bon j’y ai joué quelques années, merde quoi :ane:


[quote="Cassin"] T'es trop jeune :o

J’y jouais en fin de collège, donc tu portais encore des couches :ane:

Mais c’est très sympa comme jeu, pas mal tactique, c’est juste que le côté commercial est hyper poussé, et qu’en amateur on peut difficile jouer contre des potes pétés de thunes qui achètent un nouveau paquet deux fois par semaine :o (et qui donc ont plus de chance de tomber sur des bonnes cartes :op)
[/quote]

Les tournois pour remporter des bonnes cartes ca aidait quand tu étais collégien/lycéen sans le sous :ane:

Malheureusement dans le trou paumé où j’étais, c’était trop peu connu pour des tournois, on avait déjà du mal à trouver des joueurs dans la cour de récré… :ane:

Merci les gens =) alors j’y vais pour le starter pack, mais j’ai une question quel sont les couleurs les plus efficace? les mixe?

merci :slight_smile:

Ca dépend de ta façon de jouer ^^


Et de tes adversaires ;) Si tu es suffisamment bien loti (...), tu peux avoir plusieurs decks pour pouvoir réagir aux différents styles des gens que tu rencontres :oui:

et cassin, tu me conseil quel sorte de deck pour debuter, un bon deck j’apprend vite mais je suis pas riche =x ^^

non, il c’est juste fourray de post :riva:

on verra en fin de semaine, on ira au Griffon

:MDR

les nouvelles éditions sa un peu changer (un peu plus d’option dans les couleurs)

pour les starter, j’ai rarement vu des deck multi-couleur (2 couleurs pas plus)

Comme je te disais, ça dépend de comment tu joues (offensif, sorts, créatures, etc…) et des cartes à dispo :wink:

Sinon, ouais, +1 pour les 2 couleurs maxi par deck, sinon c’est injouable :oui: A l’époque j’avais un rouge / bleu qui dépotait pas mal :smiley:

:paf: j’en avais un 3 couleurs, et dedans j’avais 5 ou 6 dragons qui nécessitait 3 mana de couleur différente (noir, bleu, vert je pense) qui était 7/7 flying avec possibilité de les booster jusqu’à la fin du tour et s’était jouable, mais limite (il était excellent en 2vs2 et plus, mais en 1vs1 je me faisais torché)

ok on s’envien sam, btw jai été me faire enlever les 2 dent de sagesse alor je suis muet pour la la.

hahahaha, braille pas, moi sa été 3 dents de sagesses et sa pissé le sang pendant près de 6 heures :o

Finalement, je me suis fait un deck noir/vert/rouge , j’ai 3 fireball, meteorite, hurricaine etc… sa fait ’ x ’ dmg, j’ai pris vert pour les grosse creature, rouge pour les sort dmg, et noir pour les sort destruction etc… que me conseiller vous comme cartes dans c’est 3 couleurs c’est version M11 :slight_smile:

hey sam, a laval les magasin sont crosseur, il vendent intro pack a 20$ et fat pack 40$ ==’’

cay ça laval :o

Vous avez testé le jeu PC récemment sortit ? Il est vraiment sympas :slight_smile: Bien que j’ai aussi une pété de carte en vrai.

Jouer 3 couleurs, ca peut être sympa mais faut les bonnes cartes pour pouvoir le gérer !

En effet, avec 3 couleurs, c’est plus difficile d’avoir les bons terrains pour sortir tes cartes (notamment les gourmandes, style grosses invocations…) ; souvent dans les jeux 3 couleurs on avait des cartes spécifiques (parfois des terrains spéciaux, parfois des artefacts, ou des capacités de créatures, ou des sorts de défausse adversaire/pioche du joueur) permettant au besoin de repiocher ou d’aller chercher des cartes de terrain.

Sinon la version m11… pour te conseiller faudrait qu’on y joue encore, ceux que j’ai vu sur ce topic, c’est comme moi, des anciens joueurs pas des actuels :ane:

Ps : je vais essayer le jeu à l’occase :slight_smile: J’avais pas mal joué avec le premier sorti sur pc, très ancien, qui bien qu’austère reprenait assez fidèlement le jeu.

Si tu le prends sur steam fait moi signe, je n’ai pas encor eu l’occasion d’y jouer online car aucun copain ne l’a :wink:

Ca marche :wink: Je te donnerai mon avis après avoir testé la démo, dans les jours qui viennent