Ah Magic…
Ca existe depuis tant d’années :ane:
Un starter pack est toujours une bonne base pour saisir les concepts du jeu, et en général un starter pack avait des cartes de 2/3 “couleurs” (j’imagine qu’il y en a toujours au moins 4 de bases + les multiples couleurs + les artefacts + les terrains… oulaaa :D).
Après, les styles de jeu sont différents d’une couleur à l’autre en général, à l’époque par exemple
- Noir : beaucoup d’attaques sur les monstres, et de sorts de défausse
- Bleu : sorts de contre, sorts de défausse, cartes de pioche
- Rouge : sorts d’attaque et de dégats, bestioles rapides mais pas énormes
- Blanc : capacités de regain de points de vie, capacités de défense
- Vert : capacités d’amélioration des monstres (+ de dégats, + de points de vie…), bonus divers
Bon après c’était vraiment les basiques, ca a changé au fur et à mesure des extensions mais on retrouvait quand même toujours ces grandes orientations.
… Ouais bon j’y ai joué quelques années, merde quoi :ane:
[quote="Cassin"]
T'es trop jeune :o
J’y jouais en fin de collège, donc tu portais encore des couches :ane:
Mais c’est très sympa comme jeu, pas mal tactique, c’est juste que le côté commercial est hyper poussé, et qu’en amateur on peut difficile jouer contre des potes pétés de thunes qui achètent un nouveau paquet deux fois par semaine :o (et qui donc ont plus de chance de tomber sur des bonnes cartes :op)
[/quote]
Les tournois pour remporter des bonnes cartes ca aidait quand tu étais collégien/lycéen sans le sous :ane: