Mage et autres magiciens - qui pourrait m'aider

mage et autres magiciens…
qui pourrait m’aider… a comprendre cette classe ? svp :slight_smile:

autant j’ai essayé un archer, un voleur, un guerrier aussi.
et là, j’aimerai bien essayer le mage (pas celui pré-selectionné dans la liste des classe)

au début, ça a l’air pas mal… c’est assez puissant…
mais “destruction” ne monte pas tres vite… je rescemble plutot un a démonsite en fait.
donc je vais essayer de passe “50 destruc” pour avoir acces au sort plus puissant.

j’ai toute-fois plusieur question sur cette classe.
si des mages pouvait m’aider et me donner des conseils
(tel item a avoir, la notice sur ces maudits otel de création se sort etc.)

voici la liste de mes questions d’aprentit-mage :

un sort "fortification de la magie" ça veut dire quoi ?
ça veut dire "+ de mana" ? ou "+ de dégat" ?

“25% de résistance à la magie” (sur une armure) ça veut dire quoi ?
ça veut dire qu’on prend -25% de dégat magique ?
ou qu’on a 25% de chance de résister au sort et donc qu’il rate et ne nous fasse pas de dégat ?

comment fonctionne les sort “vulnérabilité à la magie/feu/choc etc. ?”
et comment les utilisers ? car si je le lance sur un mob, il m’attaque direct et du coup,
il vaut mieu lui lancer 2 boule de feu direct. (on le tue avant qu’il fasse calin) ^^

peut-on, via l’otel de créa des sort, faire une seule boule de feu avec plusieurs effets ?
par ex. un boule qui cumule : “capture d’âme”+“vulné au feu”+ la fameuse boule de feu. ?

les invocations d’items servent à quoi ?
parce qu’invoquer une armure 20 secondes… quand le combat en dure 40…

toutes vos infos et guide sont les bienvenues ^^
merci d’avance !

edit: mon perso est née sur le signe du mage (étonnant hein ? ^^)
c’est un bréton et voici ces skills principales :

Light Armor (juste pour pouvoir rester vivant le temps de lancer un autre sort.)
Sneak (je peux me mettre a coté d’eux, et invoquer une créature qui les “tankera” le temps de les tuer)
Alteration (respirer sous l’eau et surtout “plume”)
Conjuration (pour avoir de l’aide ^^)
Destruction (pour leurs faire mal !)
Illusion (pour caméléon/invisibilité!)
Mysticism (pour prendre leurs Âmes mouhahahaha ! et aussi la détection de vie)

les mods que j’ai installé sont :

  • Classement Des Sorts
  • Correctif Gemmes Spirituelles
  • Téléportation entre Guildes des Mages
  • Fortified Magicka
  • Raistlin Majeres Clothing
    voila !

Tu peux aussi privilégier l’invocation, c’est très bon pour les magiciens, ça permet d’éviter que les ennemis viennent te taper dessus pendant que tu leur lances tes sorts :wink:

merci de vos réponces :slight_smile:

mais on est d’accord que si l’on résiste a un sort, il ne nous fait pas de dégat c’est ça ?

sinon, qui a déja utilisé l’autel de création de sort ?
ça à l’air vraiment compliqué lol

qui a déja monté un mage 20+ ? vous pourriez m’en parler svp ? :slight_smile:

merci !

ah oui ? :smiley:

et tu pourrais me dire quel sort tu as créé s’il te plait ? :smiley:
et aussi quel enchantement tu as fait sur tes objets :slight_smile:
(tu utilises un baton ou une épée enchanté par tes soins ?)

ah oui ! j’aimerai aussi savoir ce que veut dire “15% d’absorbsion aux sort”.
ça donne 15% de chance d’absorber le sort ? ou 15% des dégat du sort sont absorbé ?
et “absorbé” c’est quoi ? ça remonte notre mana au lieu de nous faire des dégats ?

merci !

de mon coté j’ai fait un sort “qui copie celui des vampires” :
Vision nocturne 40s + Détection de la vie 40s :slight_smile:

j’ai hate d’avoir 100 en myst car 40 secondes, c’est court!

Coucou,
Avec ma mage j’ai créé des sort de paralysie secnde plus dgt foudre x secondes plus vulnérabilité à la foudre plus capture d’ame.
Avec une bonne amulette (récupéré dans les quete de la guilde des mage) et des pierre sigilaire et des bonne bague je monte à 100 en absoprtion de sort… les sort ne me touche pas et recharge ma magie, donc les créature se batant par magie ne peuvent (presque) rien contre moi.
Les créatures qui se battent au corps à corps sont paraylées rapidement… et meurent au sol…

ahhh… je vais peut-etre essayer ça alors…
paraliser + vulnéralibité + capture d’ame + dégat…
si l’on tue en 1 coup (pour que la capture d’ame prenne toute sa raison d’etre) alors ça doit etre génial. :slight_smile:

bon, apres avoir “un peu” testé, je dirais que la créa de sort vaut le coup lorsqu’on à au moins 75 dans 1 ou 2 écoles de magie (destruction et illusion par exemple)
car dès qu’on veut allonger un peu la durée “paf!” illusion 100 needed" :neutre:

pour l’instant, à part la “vision nocture + détection des vivants”, j’ai pas vu grand chose qui soit intéressant…
(vivement destr 100 illu 100 et myst 100 !!!)

Attention aussi au cout en Mana!!
Petite astuce : Monte un des talent à 100 et ensuite maximise cet effet => du coup tu peux avoir une illusion à 100 avec une destruction à ~70-80 et faire des sort de paralysie + dgt avec une bonne durée en paralysie genre dix secondes du coup illusion 100 nécessaire et des degat correct sur 10 secondes genre 10 ou 20 de dégat! sans nécessité 100 en destruction et réciproquement si c’est ta destruction qui est à 100 maximise l’effet destruction pour avoir ce talent comme “maitre” pour le sort.
Si part ailleur tu as 100 en guérison fait une vulnérabilité à la magie (je crosi que c’est de cette école) ou une absorption max…
enfin tu vois le principe, maximiser le talent le plus fort pour pouvoir faire juste en dessous avec un talent beaucoup plus faible.

ah mais c’est une tres bonne idée ça :slight_smile:

bon, pour l’instant, je n’ai que 69 en illusion et 60 en destructon je crois…
je vais monter ça principalement maintenant que j’ai 75+ en invocation ^^