Mage élémentaliste - le casse-tête

C’est bien fait les talents quand même : dans un template 0/x/y (feu & glace), si on veut la Vague explosive, on ne peut pas avoir la Barrière de glace :grrr:
Donc il faut choisir, et c’est pas facile. Actuellement spé feu, j’avoue que la vague fait du bon boulot : des dégâts raisonnables + hébètement 6 s.
Oui mais la barrière, c’est +800 dégâts absorbés et pas d’interruption de cast.
:neutre:
J’aime beaucoup PvP : que ce soit en sauvage :miam: ou en BG (mon objectif étant le rang 10, faut voir loin dans la vie.com :lol: ). Mais évidemment je ne peux laisser de côté les instances HL.
Bref je veux tout, comme tout le monde ! :paf:
Si des mages ont déjà eu ce genre de crises existentielles à l’approche de la 60aine (de niveaux bien sûr) et qu’ils l’ont résolu, faites moi signe :hello:

Aujourd’hui je penche pour la barrière, donc prendre le feu pour augmenter les
% dégats, les % critique, diminuer le cast du trait de feu et prendre maitre des éléments = 30% du mana récupéré en en cas de critique, soit un 0/18/33 je crois.
(je poste du boulot dont le proxy me bloque tout accès aux simulateurs de talents :pfff: )

Il faut savoir que le spé glace a à haut lvl un gros avantage sur le spé feu. Deja une grosse réduc de menace, mais aussi des sorts qui consomment bien moin de mana.
La spé feu elle comporte beaucoups d’attraits pvp comme le pom pyro :smiley:

pas tout a fait d’accord dans le sens ou il est tout a fait possible de faire un template feu pve (ce que j’ai), la reduction d’aggro est exactement la meme que dans l’arbre glace soit dit en passant. (30% + bonus 3 pieces t2)

par contre contrairement au idées reçues il est moins efficace qu’un template glace en pvp 1 contre 1. (pas un template pom pyro !)

le template feu pve :
31 feu : pour l’ulti qui est amusant et qui donne un gros burst dommage (3 crit sûr dans les 10 prochains sorts)
5 glace : +6% de toucher + 2 points en frost bolt
15 arcanne : amélio regen mana + idées claire + absorbtion elementaire

maintenant ce template demande de bon reflexes pve hl, vu que tu n’as pas le glacon ni le boubou de glace, par bon reflexe j’entend de savoir blink vers le tank a la moindre reprise d’aggro, savoir quand alleger le dps etc…

maintenant avoir un poil de regen mana sur le stuff ca aide beaucoup en feu, car sur un combat trés long comme néfa, je bouffe de la popo de mana.
mais avec les popo de magesang en plus du talisman d’ouvresprit (+11 +12 / 5sec)
ca passe nickel, meme sur les combats trés long.

et pour te donner une idée de l’efficacitée je tient la dragée haute au démos sur mc, qui est pourtant la pire instance pour un mage feu :slight_smile: juste le gm qui me repasse devant sur majordomo en général car il me colle au moutonnage du dernier soigneur le sale :stuck_out_tongue: (les mages glaces ont un stuff = ou> au mien)
enfin selon ses dire il s’ennuie quand je suis pas la car il n’y a personne pour lui tirer la bourre au kikimetter :MDR