Forum Clubic

Magasins de vente matériels PC

Bonjour tout le monde!

Alors voilà j’ai envie de me faire monter un PC pour faire du son et de la montage vidéo, donc un PC “puissant” qui ne râme pas à tout bout de champ mais un PC correct pour ce type d’utilisation. Je pense m’acheter les différents composants à www.rue-montgallet.com… dans l’un de ses magasins et je pense opter pour un micro-processeur Intel pentium Dual Core i5 650 cadencé à 3.20 Ghz, 2 coeurs, socket 1156 et la carte mère qui va avec! Je préfère rue-montgallet.com parce que mes copains reviennent souvent là-bàs pour s’acheter des composants pour leurs mises à jours et apparemment là-bàs le SAV se passe très bien! Pour l’utilisation du PC, je compte utiliser des logiciels de montage vidéo comme adobe Premiere Pro CS 5.5 et une carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II sur slot PCI Express. Pour le reste, comme je suis un peu amateur en informatique, j’ai envie de vous demander déjà que pensez-vous du choix du carte graphique et du processeur?

Salut,

Pour quelques euros de plus choisi un processeur 4 cores les softs de montage vidéo sont généralement optimisés pour ces architectures (un AMD en 6 cores ne serait pas plus cher en plus…). Carte graphique trop puissante pour l’utilisation, mais ça c’est toi qui gère le budget…

++

+1, pas sûr qu’un i5 650 soit le plus judicieux, surtout que le socket LGA1156 a été remplacé par le socket LGA1155

+2, en plus, au prix qu’il se vend, il y a le phenom II X4 955 BE qui est beaucoup plus puissant

Et change ton titre, ce que tu cherches c’est avant tout des conseils sur ton PC je pense :wink: