Macromedia flash player 8 - mise à jour (Linux)

Salut,
je vais sur un site qui me dit que je dois avoir macromedia flash player 8, lorsque je clique sur le lien proposé je tombe là :
http://www.adobe.com/shockwave/download/do…=ShockwaveFlash
(adobe flash player v. 7.0.68.0 )

mon about:plugins dans firefox me donne déjà showkwave flash 7.0 r63 et r25 , ca va dire que je n’ai que le .63 et qu’il me faut le .68? je dois mettre à jour c’est bien ca ?
comment installer ce que le lien ci dessus me propose ? (adobe flash player v. 7.0.68.0 )

pourquoi en ais je déjà 2 versions qui sont stockées ? (r25 et r63 ?)

malheuresement, macromedia à abandonné le support de linux pour la version 8 de son plugin !
depuis qu’il a été repris par adobe, la version 9 est en cours de développement (vous pouvez suivre les avancées ici : http://blogs.adobe.com/penguin.swf/)) mais aucun beta n’est prévue pour l’instant et la sortie est prévue début 2007 :frowning:

PS : cela montre encore l’importance les formats libres et ouverts par rapport aux format propriétaires et fermés, pour ceux qui en doutaient encore un peu…

les SVG, çaymieux

en terme de fonctionnalités : non ! mais au moins tout le monde peut faire un lecteur, pour tous les os et toutes les architectures :neutre:

Et puis si réellement c’était utilisé comme une alternative, le format évoluerai plus vite et rattraperai son retard !

Ah ?
bon et concrètement je peut faire quoi pour accéder à ce site sur linux alors ?
rien ? :neutre:

et quand à mes autres questions ? :
[i]
mon about:plugins dans firefox me donne déjà showkwave flash 7.0 r63 et r25 , ca va dire que je n’ai que le .63 et qu’il me faut le .68? je dois mettre à jour c’est bien ca ?
comment installer ce que le lien ci dessus me propose ? (adobe flash player v. 7.0.68.0 )

pourquoi en ais je déjà 2 versions qui sont stockées ? (r25 et r63 ?)[/i]

pour aller sur ton site tu as la methode tordu de passer par wine ou tu aura installé firefox (par exemple) et flash 8
quand a ton flash tu peut mettre à jour oui mais c est pas une obligation et je sais pas pour le reste

Pour la petite histoire, macromedia a avoué que le code de flash était très dur à porter sous linux. Ils ont même montré des bouts de code et appeler à l’aide la communauté.
Sans grand résultat donc :frowning:

Morale de l’histoire : Ecrivons des codes portables dès le début :slight_smile:

Ils feraient dans ce cas mieux de repartir à zéro et d’aider l’un des projets visant à faire un plugin libre (gnash ou gplflash par exemple)

Oui mais ils ne pourraient pas poser leur 50 copyright et 20 brevets sur ce logiciel, donc pour eux, il n’y a aucun interet, et nous on l’a DNC :o

Et il faudrait aussi que ces projets tournent sous windows…ce qui n’est pas sûr.

Ils peuvent développet en se basant sur Qt4 par exemple

:ane: