Macromédia flash 8.0

bonjours all,
voila j’ai un petit problème
c’est dur à comprendre donc relisez !
voila je vais sur le south park studio, je fais mon perso, je fais impr écran et je go paint pour qu’il reste que le perso.
aprés je vais macromédia je mets le perso sur le carré blanc
et la il y a un rectancle blanc autour de perso (je ne parle pas celui de basses mais bien celui du perso)
comment fais ton pour l’enlever?

Si quequ’un pourait me repondre avent le 8 septembre sa serait cool merci :smiley:

Salut

Essaye de mettre a jour ton flash player :wink:

Perso, j’ai pas compris trop le truc :smiley:
Fais des captures d’écran pour illustrer tes propos…

voila j’ai un screen dites moi maintenant comment faire pour enlever ce rectangle blanc?
img360.imageshack.us…

alors docteur qu’est qu’il a mon logiciel?

A mon humble avis, je dirais qu’il faut le détourer avant de la mettre dans Flash.
The Gimp fait ça facilement et gratuitement.

est ce que tu pourrait un mieu m’expliquer ?
un peu plus précis
merci

Regarde ce tuto (pour Gimp, mais le principe est globalement le même pour les autres logiciels).

En effet, juste un petit détourage à réaliser… tu ne peux pas le faire dans South Park Studio ?
Sous Photoshop c’est fait en quelques secondes avec l’outil de sélection rapide.

Ou alors, dans Macromedia Flash Professionnal, si c’est possible (je n’utilise pas ce logiciel), tu peins le fond blanc dans une couleur que tu n’utiliseras pas (ocre, vert, bordeaux, etc.), et tu définis cette couleur comme étant la couleur transparente de la photo…

Ou tout simplement, si tu peux détourer sous ton logiciel Flash pour ne garder que le personnage, c’est encore plus pratique !

je ne peux pas détourer quand je le fait (par ex un trait) il ira dérière l’image
Sous photoshop je vais voir si c’est posible

eu Jmk33 tu peux me dire comment le faire sous photoshop? merci :smiley:
eu j’ai photoshop 7

Les moyens pour détourer ne manquent pas (sélection rapide, plume, masque d’écretage, etc.) et les tutoriaux sur Google sont légion :wink:
Le fond de ton image étant blanche et unie, le détourage va être facile.

  • Outil sélection rapide/Ajouter à la sélection
  • tu cliques sur des zones de ton bonhomme, Photoshop va faire le reste… si parfois il déborde sur le fond blanc, tu fais outil sélection rapide/soustraire à la sélection
    C’est tout.
    Tu peux copier/coller le résultat dans Flash.

Sinon, tu peux tout simplement, sans détourer (je pense), enregistrer ta photo en GIF ou PNG, et définir l’arrière plan comme transparent (à mettre en une autre couleur, pour ne pas que le blanc des yeux soit aussi considéré comme transparent)

je suis trop nul j’arrive pas franchement sa m’énerve un peu il me faudrai des expliquation plus précis car la photo c’est pas mon truc