Macro sous Excel - ?

Bonjour,

Pour le taf :paf: , j’ai besoin de me créer un dossier de suivi. J’ai une multitude d’articles à suivre donc je souhaite faire une boite de dialogue et une feuille par article.

J’ai créé ma feuille de suivi, puis une boite de dialogue (bon jusque là ça va…) mais comme c’est la première fois que j’utilise les macros, je suis incapable de faire le lien entre les deux :pt1cable: .

Y a-t-il une bonne âme pour m’expliquer, me donner un lien bien explicite ou encore me le faire en live :lol: ???

http://img450.imageshack.us/img450/7711/capture28022006204727210320061.th.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/7711/capture28022006204727210320061.th.jpg

Fonctionnement:

Je sélectionne une fiche existante avec le menu déroulant “fiche” (une fiche = une feuille Excel), si je veux créer une nouvelle fiche j’entre son nom dans “nouvelle fiche” (une feuille est crée portant le même nom que celui renseigné dans “nouvelle fiche” (idem dans la cellule Désignation de la feuille).

Pour le reste, les infos écrites dans la boite de dialogue s’incrémentent les une à la suite des autres.

voila voila :bounce: pas facile !!!!

Salut

Si tu pouvais etre un peu plus clair, …

Si j’ai bien compris, tu veux ajouter une feuille à ton classeur excel à partir d’une boite de dialogue???

Pour voir le principe, je te conseille d’enregistrer ta manip avec l’enregistreur de macro et de regarder le code. Tu va avoir un truc du genre:

Activeworkbook.select
selection.worksheet.add(“Toto”)
tu as aussi des options pour insérer la feuille à un emplacement précis
regarde du coté de l’aide…

avec toto le nom de la feuille (certainement feuil4)

Après pour ajouter des infos dans la feuille, tu fais:
sheets("Feuille").select
with range("A1")
.value= form1.textbox1.text
end with

avec form1 le nom de ta fenetre de saisie et textbox1 la boite ou tu saisi le nom

Voilou

Bon la feuille apparait !!!!

Mais comment faire le lien entre ma boite de dialogue et ma feuille maintenant?

c’est cette manip pour faire le lien entre ta boite de dialogue et la feuille excel
Au vu de ta feuille excel et de ta boite de dialogue je ferais comme ça:
c’est ce qui se passe quand tu clique sur OK

Public const PREM_LIGNE as integer = 9 'première ligne ou on doit insérer des infos
dim i as integer 'indice de parcourt sur les lignes
'en fait i est l'indice de la ligne ou tu écrit.
with range("A" & i)
   .offset(0,1).value= "ce que contient ton champ action genre textbox_action.text"
   .offset(0,2).value="indice à corriger"
   .offset(0,3).value= "ce que contient ton champ planche genre textbox_planche.text"
   .offset(0,5).value= optionbutton1.value "ton bouton état OK ou NOK"
end with

apparement ta case D4 contient l’indice de la ligne courante. Tu peux te servir de ça à la place de mon indice i, du genre cint(range(“D4”).value)) qui te donnera la valeur de la case D4 en chiffre.Fait un copier/coller de ça dans ton code à l’endroit de l’action du bouton OK et ça devrait marcher

Have Fun