Forum Clubic

Macro sous Excel 2007 (et 2003) - Se connecter à un serveur

Bonjour,

J’ai trouvé que le logiciel Excel était un logiciel très intérressant et je voulais savoir s’il était possible de se connecter à un serveur pour prendre des valeurs et les copier dans des cellules.
Par exemple, j’ai un tableau avec des noms de produit informatiques. Je voudrait que excel se connecte au comparateur de prix de clubic et copie automatiquement le prix et le colle dans la cellule désirée.
Je sais, c’est un peu trop en demander, mais je voulais juste savoir si c’était faisable et comment.

Merci d’avance.

pour l’instant, je trouve ça :

mais je ne sais plus quoi faire.
Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci :slight_smile:

Bon, voyant qu’il n’ya pas de réponse:(, je reformule ma question.
Est-ce qu’il n’y aurait pas un moyen de créer des flux rss (ou quelque chose dans le genre) pour actualiser des valeurs sous excel. Par exemple, un comparateur de peix se connecte forcément à un serveur et indique le prix. Cela ne pourrait-il pas se faire sous excel?

Merci d’avance :wink:

Ca peut avoir un rapport avec la notion de tableau croisés dynamiques, mais je suis pas sur du tt

Salut ;),

Je pense avoir trouvé la solution : Il faut charger un fichier XML grâce à Excel… La seule question que je me pse maintenant est où trouver et charger le fichier XML en question?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Dans le flux RSS,
tu fait import external data/web query, et tu met l’adresse du flux xml,
je l’ai fati en macro, ça marche pas mal:

ActiveWorkbook.XmlImport URL:="http://www.clubic.com/xml/newscomposants.xml" _
    , ImportMap:=Nothing, Overwrite:=True, Destination:=Range("$A$1")

:slight_smile:

Salut,
réponse peut être tardive mais excel permet de créer une requête web.
Tu vas dans le menu données/ données externes/ Nouvelle requête sur le web
Bon courage