Macro pour modifier le contenu d'un champs

Bonjour,

Malgré une petite formation access vécue en cours d’info, j’ai oublié quelques notions de bases.

J’aimerai créer une macro qui va modifier la valeur d’un champs dans une ligne spécifique de ma base de donnée.
En pratique, j’ai une succession d’entregistrement de personnes, avec leurs mails mails réspectifs, un bouton me permet de leur envoyer un mail préormaté. Mais j’aimerai ensuite qu’en cliquant sur un bouton, ou même de manière automatique par le même bouton qui envoie le mail, pouvoir ajouter un texte dans un champs de la ligne concernée “mail envoyé le “=date()””.

Deuxième chose question, j’ai oublié, ça me reviendra :slight_smile:

Merci beaucoup !
Cordialement,
Sébastien

Personne ? :o

Il faudrait que tu en dises un peu plus sur la manière dont tu procèdes actuellement.
Et aussi sur la structure de ta base de données : où se trouve la ligne que tu veux modifier ? dans un journal ? dans une table contenant des listes de diffusion ?

Je me base sur le modèle “contact” parmi les modèles office 2007.
Ma base de donnée est constituée d’une table avec pour chaque ligne un champ pour le nom, un pour le prénom, un pour le mail, etc… et un dernier d’un nom quelconque pour spécifier si l’email à été envoyé ou non.
Ce mail je l’envoi via le form créée par le modèle “contact”. Je souhaite créer un bouton supplémentaire dont l’action serait d’ajouter à la ligne correspondante, séléctionné par le form du modèle, un texte spécifique dans le dernier champ spécifique de la ligne concernée.

Je sais pas si je suis assez clair :smiley:

Merci en tout cas !

Désolé, je plafonne à office 2003, donc si c’est à partir d’un modèle …

Disons que ce que je voudrait faire, c’est un bouton sur un formulaire, qui édite le champs d’une ligne spécifique.
Celle ligne est séléctionnée via une requete dans le form.
Ca peut t’aider un peu plus ?