Macro pour lancer des programmes automatiquement

bjr,
voila j’aimerai savoir comment faire pour créer un éxécutable qui me lançerait des programmes automatiquement.
je m’explique : au boulot tous les jours je doit allumer mon pc entrer mon login mon password lancer la page de démarrage de mon explorateur cliquer sur un lien qui m’emméne sur une page, cliquer ensuite sur un autre lien qui lance une application une fois l’application lancée je dois entrer un nom puis ensuite un chiffre etc etc…
c’est fatiguant.
quelqu’un connait il sous xp un programme qui puisse enregistrer un scénario, ou alors un moyen de créer un .bat ou un .exe qui permettrait de faire tout cela automatiquement.
merci d’avance.

:hello: Salut !!

Hmm Tu as essayer de mettre le raccourci vers l’url dans :

Démarrer --> Programmes --> Démarrage ?

Sinon la même, tu créer un raccourci vers l’url sur ton bureau :neutre:
Edité le 10/10/2007 à 11:32

qu’appelles tu l’ul ? ou l’url ?
je te rapelle que j’aimerai que ce " scénario rentre mon login mon password lance la page de démarrage de mon explorateur clique sur un lien qui m’emméne sur une page, clique ensuite sur un autre lien qui lance une application une fois l’application lancée qu’il entre un nom puis ensuite un chiffre etc etc…et tout ça à ma place.
je pense qu’il faut un programme pour ça.
Il ya longtemps il y avait un pgm (talkman) qui tournait sous dos qui faisait ce genre de scénario.
quelqu’un a t-il une idée ?

“qu’appelles tu l’ul ? ou l’url ?”

Url = Adresse d’une page internet

"“je te rapelle que j’aimerai que ce " scénario rentre mon login mon password lance la page de démarrage de mon explorateur

Qu’appels-tu : Page de démarrage de mon explorateur ?
La fenêtre qui s’affiche au démarrage avec CTRL+ALT+SUPPR et où il faut entrer ton login/mdp ?

“clique sur un lien qui m’emméne sur une page, clique ensuite sur un autre lien”
lien = url = adresse d’une page internet
Tu peut récuperer cette adresse pour te faire un raccourci vers cette page et placer ce même raccourci dans le menu Démarrage du Menu Démarrer.

“qui lance une application une fois l’application lancée qu’il entre un nom puis ensuite un chiffre etc etc…et tout ça à ma place.”
Si tout ce passe dans Internet Explorer, ou tout simplement le naviguateur internet, il s’agit d’un formulaire. Il te faudra donc un naviguateur avec un plug-in (programme qui ajoute des fonctions supplémentaires au programme de base) qui rempli automatiquement ce formulaire avec tes données.

“je pense qu’il faut un programme pour ça. Il ya longtemps il y avait un pgm (talkman) qui tournait sous dos qui faisait ce genre de scénario. quelqu’un a t-il une idée ?”

Dos n’existe plus et de toutes manières si c’etait un programme DOS, il ne pouvais pas cliquer sur l’exploreur ni cliquer sur un lien. Dans ces cas la ce serai plutôt un batch. Et lancer un programme par un batch est assez facile, il suffit d’utiliser la commande CALL.

Après si tu cherche un peu dans la logithèque de Clu² tu trouvera surement un petit programme qui te permettra de faire cela… j’en ai vu un mais je me souviens plus dsl.
Edité le 10/10/2007 à 11:44