Macro ou vba? - Transformer sur excel

Salut à tous,
Est-il possible de trouver une formule ou une macro sur excel, pour calculer une données tel que 5’23"45 qui représente un temps chronométré, en une valeur simple, soit 32345 dixième de seconde.
Les signes minute (’) et seconde (") ne sont pas reconnus comme des unités numériques par excel.
Merci d’avance

Il y a une formule pas très belle qui marche si ça reste au format m’ss"cc enfin surtout si il a au moins un chiffre pour chaque catégorie. Faudrait rajouter quelques SI, pour pouvoir avoir 2"53 p.ex.
Bon la formule est moche et surtout elle appelle plusieurs fois la même chose mais on peux le faire calculer par une autre cellule si on veut.
Et il y a le CAR(34) pour pouvoir chercher le ", je sais pas comment le l’exprimer autrment dans une chaîne excel.

=GAUCHE(A1;CHERCHE("’";A1)-1) * 6000 + STXT(A1;CHERCHE("’";A1)+1;CHERCHE(CAR(34);A1)-CHERCHE("’";A1)-1)* 100 + DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(CAR(34);A1))

merci kindji pour ta réponse.
C’est presque bon, le seul problème c’est que ça ne marche que pour la cellule A1.
Si je fais un copie collé pour la cellule C1 ou autre, la formule indique bien le changement de A1 en C1, mais le résultat reste celui affiché pour la cellule A1.
J’espère me faire comprendre.
Merci encore

Va sur cette page, c’est une des bibles sur Excel :http://www.excelabo.net/xl/dates.php#msec

Salut kindji
je n’ai pas trouvé sur excelabo.
je pense qu’il doit falloir trouver la solution en Vba, mais je n’y comprend rien en programmation.
Merci quand même et à bientôt

Dis moi tu avais mis la formule dans quelle cellule avant le copier/coller ?
Moi quand elle est en B1 et que je la colle en B8 p.ex elle met bien à jour ses références à A1 et A8.
Je vois pas pourquoi si dans la formule il n’ya que des C1, elle te donne le même résultat que pour A1 (sauf si C1 = A1)

Salut kindji
j’ai mis du temps à répondre car j’avais perdu ma connection à cause de l’orage.Pour répondre à ta question, lorsque je rentre ta formule en A2 pour transformer la cellule A1 j’obtiens le résultat.
Exemple en A1 j’ai : 1’45"23 résultat: 10523

Si je fais un copie/collé de la formule en A2 sur C2 pour lacellule C1 : 2’35"20 j’obtiens le résultat 10523 comme en A2

La formule étant
=GAUCHE(A1;CHERCHE("’";A1)-1) * 6000 + STXT(A1;CHERCHE("’";A1)+1;CHERCHE(CAR(34);A1)-CHERCHE("’";A1)-1)* 100 + DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERCHE(CAR(34);A1))

le symbole A1 n’est pas transformé en C1
Voilà j’espère avoir été clair.

Ben en fait si excel transforme pas A1 en C1 lors du copier/coller c’est normal que la valeur ne change pas puisqu’il calcule avec A1 (et non C1) mais c’est embêtant. Je vois pas pourquoi il ne met pas à jour la formule, tu utilises quelle version d’Excel? Peut-être aussi qu’il y a une option qui a été désactivée pour ça ? Pour être sûr quand tu copie/colle tu le fais avec la cellule ou avec la formule qui est dedans?

C’est fait, j’ai réussi mais je t’avoue que je ne sais pas comment.
J’ai fais un copie glissé de la cellule A2 avec la souris, et ça fonctionne aussi avec un copie collé.
Je te remercie et à un de ces jours Bob