Macro exel

Bonjour a tous

Je demande de l’aide pour une mecro

J’aimerai dans un fichier excel dans la feuille production
Couper toutes les ligne qui on un 1 dans la colons A et les insereer
Dans un onglet terminer

Merci d’avance

Tu nous remettre tout ça en français correct (ou du moins compréhensible) et si possible sans faute d’orthographe ?

Désoler j’étais sur mon iphone

Alors,

J’aimerais une macro qui me permette de couper et d’inserrer dans un onglet “terminer”
les lignes ou il y a un “1” dans la collone “A” dans l’onglet “production”

Bonne soirée

Tu peux le faire avec une macro auto enregistrée (Outils > Macro > Nouvelle macro)
Ensuite tu pourras aller dans le code pour retirer tout ce qui n’est pas indispensable

Pour sélectionner les lignes à copier(ou couper), tu actives un filtre automatique avec la valeur “1” pour la colonne A

Pour plus de commodité, il est préférable que ton onglet cible “Terminer” (“Terminé”?) soit créé avant le lancement de l’enregistrement de la macro
Edité le 21/01/2009 à 13:19

merci

Le problème est que avec le filtre les lignes ou il n’y a pas “1” sont cacher
Et quand je coupe et que je les insert et sont prise avec.

Merci de ton aide

C’est bien possible
Je ferai un essai dès que j’aurai excel sous la main.
Je pense qu’il y a quand même une solution

Il faut que tu fasses par copier/coller et non couper /coller
Ensuite, tu supprimes les lignes visibles et tu désactives le filtre

Oui sa marche. Juste un petit problème. Si on veut le faire avec un copier collée plusieur fois.
Excel les colle par dessu les ancienne. Je cherche aussi de mon côte

Merci de ton aide

Une petite question en plus. Comment, en visual basic lui dire de ne selectionner que les lignes visibles

Merci davance

Il faut que tu utilises
SpecialCells(xlCellTypeVisible)

De mémoire :
en supposant que R représente la zone source sur laquelle tu as appliqué ton filtre
R.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy

ensuite tu colles

ok merci je vais essailler des que j’ai excel sous la main

Merci

bonjour
Est-ce qu’il existe une option sur Word qui permet l’enregistrement automatique en temps réel ?
C’est-à-dire pendant l’écriture sur l’éditeur l’enregistrement se fait automatiquement de la moindre modification (suppression, ajout, déplacement) en gardant toujours toutes les versions. (C’est le même principe de l’option suivi des modifications sur Word mais pendant l’écriture du texte) par exemple :
Si j’écris sur mon éditeur : didactique interculturelle ensuite j’efface le mot interculturelle pour mettre cognitive (ça devient didactique cognitive) alors je veux avoir a la fin une version de mon texte qui contient : didactique interculturelle et la version suivante qui contient : didactique cognitive (dont le but de montrer que j’ai remplacé le mot interculturelle par cognitive)
En d’autre terme, comme si j’ai derrière moi une caméra qui filme la procédure d’écriture du texte sur l’éditeur.
bien à vous,