Macro - excel Script de selection de cellules

Bonjour à tous,

j’aurai besoin de votre aide concernant l’édition de macro excel pour le boulot.
Je vais essayer de vous expliquer le plus précisement possible mes besoins.
J’aimerai que la macro analyse une colonne défini, et pour chaque valeur renseigné (en réalité des noms de services) il sélectionne les x cases suivantes de la meme ligne, les déverouille et change la couleur de fond en blanc, et ceux pour toutes les lignes ayant le meme nom de service. (pour les deux derniers points je pense savoir faire dans le cas basiques, je l’ai jsute précisé s’il y avait une exceptions particulieres en fonction du code précedement décrit)
Perle des perles, si vous connaissez le code pour une combobox en userform qui permetrrai de lister toute les propositions d’une colonne (la h par exemple) et de les proposer comme choix pour déclencher le script précedement décrit.
Merci a vous, cela fait 2 jours que je cherche et je deviens fou.

ps: j’avais pensé à

Sub Macro1()
Columns(“K:K”).Select
For Each cell In Selection
If cell.Value = “auto” Then
Range(cell.Value = “auto”, cell.Value = “auto”.Offset(0, 1)).Select
End If
Next

End Sub

mais c’est erroné, suis je sur la bonne piste?

Merci à vous
Edité le 18/08/2008 à 14:07

Ton range, c’est cell et non cell.value.
Et tu es déjà positionné au début de la zone que tu veux traiter, donc
if cell.Value = “auto” Then
Range(cell, cellOffset(0, 1)).Select
End If

Merci bc, sa marche nikel !!
J’ai un deuxieme probleme, qui était en réalité le plus fondamental. Je souhaiterai que la combobox de mon userform analyse ma colonne K (par expemple), et me donne donc au démarrage de ma fenetre le choix entre toute les infos de cette liste, et active automatiquement le script que nous venons de débuguer en fonction du service.

Merci bc pour votre aide si précieuse