Macro Excel pour changer les contenu d'un tableau

Bonjour ,
Je suis actuellement en cours de création , sous excel , de divers tableau excels référentiant le temps estimé en 2 point géographique !

Je souhaiterai mettre en place un liste de villes clé , dont j’aurai determiné le temps de trajet avec ces communes environnant !
Ce que je souhaiterai , c’est selectionné une villes clé , et voir afficher le tableau des communes lui etant rattaché !

Par exemple , je choisie la ville de " Tulle " , et je voit apparaitre le tableau des commune rattaché a Tulle !
Si je veu par la suite voir le tableau des communes de Brives , je souhaiterai ouvoir avoir acces au menu deroulant , ou autres moyens simple pour y arrivés !

Je pensai en fait faire un ensemble de cellules dans ma feuille 1 qui puisse etre remplacer par une selection “x” ! Cette selection etant le contenu d’un tableau par exemple ! En fontion de ma ville souhaité , je remplace le contenu de cette " selection " par le contenu d’un tableau !

J espere avoir été assez claire quand au contenu de mes idées !

Merci d’avance pour votre aide

C’est pas très très clair mais je pense que tu n’as pas besoin de macro pour faire ça.

Tu peux facilement créer une liste déroulante et afficher des informations dans d’autres cellules en fonction de l’élément choisi.

Voici un exemple que j’ai fait : Exemple

Il me semble que ce que voulait Jere00845, c’était afficher plusieur lignes d’un tableau correspondant à une seule et même ville clé sélectionnée.

Genre, dans ton exemple, tu sélectionnes B et s’il y a deux lignes commançant par B, alors le tableau résultant comporte ces deux lignes.

Ce serait peut-être possible en masquant toutes les lignes qui ne commencent pas par la ville clé, ou alors en recopiant uniquement les lignes correspondant à la ville clé.
Mais pour ça, il faudrait surement une macro.