Macro excel - condition dans macro excel

Bonjour
je débute dans les macros excel et je désire créer une macro qui envoie un message via outlook( en joignant le fichier excel) si le résultat d’un calcul se trouvant dans la cellule a1 est inférieur à 3

merci de votre aide

Pour envoyer un mail

http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook#outlook

Sympa d’avoir pris le temps de me répondre.

La macro qui permet d envoyer un mail je l avais déjà mais je voudrais que la condition suivante déclenche l envoi du mail :

si le résultat d’un calcul (situé en A1) est inférieur à 3 alors le mail est envoyé

Merci d’avance

un truc du genre

Sheets("Feuil1").Select           Cells(1, 1).Select   IF ActiveCell.Value < 3 Then blabla Endif

Je dois vraiment etre tres nul car cela ne fonctionne pas.

Voici ci dessous ma macro pouvez vous avoir la gentillesse de me dire ce qui ne va pas.

Sub Macro5()

’ Macro5 Macro
’ Macro enregistrée le 03/04/2006 par ZZZ

Sheets(“Feuil1”).Select
Cells(1, 1).Select
If ActiveCell.Value < 3 Then
ActiveWorkbook.SendMail ("toto@free.fr")

End If

End Sub

Merci d avance

signé le nul

salut a tous, au fait, jaimerais utilisé outlook express mais en etant abonné a wanadoo, outlook s’est configuré automatiquement…
j’ai effacé tous ce ce que je puvais pour essayer de configurer avec untre adresse…mais en vain…
jaimerais savoir si il y a possiblité de desintaller outlook express et de le reconfigurer…
merci

tu as mis quoi dans SendMail

c’est quoi le message d’erreur ?, il bloque ou

J ai besoin de cette macro dans le cadre professionnel, plusieurs utilisateurs modifient un meme fichier.
Je me suis mal exprimé; la macro fonctionne si je la lance manuellement.
Je voudrais qu elle se lance seule lorsque le résultat de la cellule A1 devient inférieur à 3 sans intervention de l utilisateur

Merci de ta patience

Bonjour à toutes et à tous

Je suis toujours dans l’attente d’une réponse ou d’un peu d’aide pour résoudre mon problème de macro EXCEL

Alors bonnes âmes, pensez à moi

Merci d’avance

Hello,

le code suivant est à mettre dans "ThisWorkbook"

le message Hello apparait tant que la case A1 est vide ou inférieur à 3, tu le remplace par le nom de ta macro

[code]Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Set Target = Worksheets("Feuil1").Cells(1, 1)

If Target.Value < 3 Then

MsgBox "Hello"

End If
End Sub[/code]

merci de ta réponse
je fais le test au taf demain et je te tiens au courant

bonne fin de soirée

Bonjour Cloch_hard

La macro ne s’exécute toujours pas seule, je suis obligé de la lancer manuellement même si le résultat de ma cellule A1 est inférieur à 3.

Je n’y comprends plus rien!!!

Au secours

Merci de ton aide

Pour reprendre l’exemple avec la MessageBox, essaye ça dans ta feuille où la cellule A1 doit être inférieur à 3 pour envoyer automatiquement le mail :

[code]Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Cells&#40;1, 1&#41;.Value &#60; 3 Then MsgBox &#34;Hello&#34;

End Sub
[/code]
Le problème est que le mail sera envoyé à chaque fois que tu vas sélectionner une cellule quelconque de cette page et que la valeur de la cellule A1 sera inférieur à 3.

Tu peux aussi ne lancer la macro qu’aprés le calcul automatique :

[code]Private Sub Worksheet_Calculate()

If Cells&#40;1, 1&#41;.Value &#60; 3 Then MsgBox &#34;Hello&#34;

End Sub[/code]

Merci jacky67

Je teste et te reviens

Sympa d avoir répondu

Bonjour jacky67

Je suis désolé de te répondre si tardivement mais j’étais en congés

La macro ne fonctionne toujours pas seule
il faut que je la lance manuellment

Merci pour ton aide

Es-tu certain de l’insérer au bon endroit et de procéder comme il faut ?

en fait, c’est un bete problème d’évenements déclencheur…

Le calculate me semble le plus approprié pour ça… il fonctionne chez moi si je met la macro sur la feuille concernée (worksheet).

On peut aussi utiliser l’event SheetCalculate(n) (ou n est le numéro de la feuille) sur le workbook.