Macro excel - condition dans macro excel

Bonjour
je débute dans les macros excel et je désire créer une macro qui envoie un message via outlook( en joignant le fichier excel) si le résultat d’un calcul se trouvant dans la cellule a1 est inférieur à 3

merci de votre aide

Pour envoyer un mail

http://access.developpez.com/faq/?page=Outlook#outlook

Sympa d’avoir pris le temps de me répondre.

La macro qui permet d envoyer un mail je l avais déjà mais je voudrais que la condition suivante déclenche l envoi du mail :

si le résultat d’un calcul (situé en A1) est inférieur à 3 alors le mail est envoyé

Merci d’avance

un truc du genre

Sheets("Feuil1").Select           Cells(1, 1).Select   IF ActiveCell.Value < 3 Then blabla Endif

Je dois vraiment etre tres nul car cela ne fonctionne pas.

Voici ci dessous ma macro pouvez vous avoir la gentillesse de me dire ce qui ne va pas.

Sub Macro5()

’ Macro5 Macro
’ Macro enregistrée le 03/04/2006 par ZZZ

Sheets(“Feuil1”).Select
Cells(1, 1).Select
If ActiveCell.Value < 3 Then
ActiveWorkbook.SendMail ("toto@free.fr")

End If

End Sub

Merci d avance

signé le nul

salut a tous, au fait, jaimerais utilisé outlook express mais en etant abonné a wanadoo, outlook s’est configuré automatiquement…
j’ai effacé tous ce ce que je puvais pour essayer de configurer avec untre adresse…mais en vain…
jaimerais savoir si il y a possiblité de desintaller outlook express et de le reconfigurer…
merci

tu as mis quoi dans SendMail

c’est quoi le message d’erreur ?, il bloque ou

J ai besoin de cette macro dans le cadre professionnel, plusieurs utilisateurs modifient un meme fichier.
Je me suis mal exprimé; la macro fonctionne si je la lance manuellement.
Je voudrais qu elle se lance seule lorsque le résultat de la cellule A1 devient inférieur à 3 sans intervention de l utilisateur

Merci de ta patience

Bonjour à toutes et à tous

Je suis toujours dans l’attente d’une réponse ou d’un peu d’aide pour résoudre mon problème de macro EXCEL