Macro attachmate : extraction données en txt

Bonjour,

J’espère être dans le bon endroit…

j’utilise une appli Attachmate pour avoir des données chiffrées. On tape une ligne de code et on obtient un résultat. Je veux copier ce résultat et l’enregistrer sour forme de fichier TXT en créant un nouveau fichier txt. Apparemment on pourrait passer par le presse papier de windows. Mais je galère pas mal…

Voici un exemple :

’ Global variable declarations
Global g_HostSettleTime%

Sub Main()
'--------------------------------------------------------------------------------
’ Get the main system object
Dim Sessions As Object
Dim System As Object
Set System = CreateObject(“EXTRA.System”) ’ Gets the system object
If (System is Nothing) Then
Msgbox “Could not create the EXTRA System object. Stopping macro playback.”
STOP
End If
Set Sessions = System.Sessions

If (Sessions is Nothing) Then
    Msgbox "Could not create the Sessions collection object.  Stopping macro playback."
    STOP
End If

'--------------------------------------------------------------------------------
’ Set the default wait timeout value
g_HostSettleTime = 3000 ’ milliseconds

OldSystemTimeout& = System.TimeoutValue
If (g_HostSettleTime > OldSystemTimeout) Then
    System.TimeoutValue = g_HostSettleTime
End If

’ Get the necessary Session Object
Dim Sess0 As Object
Set Sess0 = System.ActiveSession
If (Sess0 is Nothing) Then
Msgbox “Could not create the Session object. Stopping macro playback.”
STOP
End If
If Not Sess0.Visible Then Sess0.Visible = TRUE
Sess0.Screen.WaitHostQuiet(g_HostSettleTime)

’ This section of code contains the recorded events
Sess0.Screen.Sendkeys(“LA LIGNE DE CODE QUE JE TAPE<Enter>”)
Sess0.Screen.WaitHostQuiet(g_HostSettleTime)

'LA REPONSE ARRIVE ICI ET JE LA COPIE

Sess0.Screen.Copy

System.TimeoutValue = OldSystemTimeout

End Sub


et à ce moment là je voudrais que ça m’enregistre la réponse dans un fichier qui s’appellerait par exemple C:/resultat.txt

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

merci de votre aide en tout cas…

En cherchant google pour des infos sur les macros je suis tombé sur ton post :wink: Il date un peu, mais si ca peut être utile malgré tout, j’ai trouvé ce site :

http://www.tek-tips.com/threadminder.cfm?pid=1&page=1

Qui semble avoir beaucoup de contributions sur Attachmate EXTRA!

En ce qui me concerne je cherche comment trouver une chaine de texte dans un écran et récupérer ses coordonnées.

J’ai trouvé depuis comment faire pour planifier une macro Extra! si ça peut t’aider…

J’enregistre toutes extractions dans un fichier texte que j’importe dans excel et là je fais ce que je veux avec…

Perso ce que je veux c’est rechercher une chaine de caractères sur un écran, trouver sa position, et la modifier afin de faire une recherche à cette nouvelle position.

En clair, j’ai un écran avec des événements, avec un chiffre (ou pas) devant l’événement :

A01    1
A02
A03    1

Ce que je veux c’est dire: chercher A01, il trouve les coordonnées de début de A01, on rajoute X vers la droite pour regarder ensuite si j’ai un 1 ou pas…

Actuellement ces données sont hardcodées dans la macro (en clair on a renseigné à la main la position de chaque chiffre pour un événement)… seul soucis : l’écran est modifié de temps en temps, donc la macro marche plus, et après faut des gens compétents en informatique pour aller la bricoler quand même ^^