Macro archivage feuille1 vers feuille2

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherches je viens vers vous pour trouver de l’aide car je suis complètement bloqué et n’ai pas de grandes connaissances en Macro.
J’explique mon besoin sur un fichier Excel de gestion d’un parc auto:

1- Lorsque je juge qu’il y a assez de pannes sur mon parc auto, je créé dans l’onglet “SAISIE” un listing de pannes que j’envois à mon prestataire par la suite par mail.

2- Voulant tirer par la suite des statistiques par véhicule, j’ai besoin d’archiver dans un onglet “ARCHIVES” toutes les demandes d’interventions empilées les unes au-dessus des autres.

En gros :

Il faudrait, dans “SAISIES”, rechercher les lignes pleines à partir de la ligne 3, les couper et les insérer en ligne 3 dans l’onglet “ARCHIVES

Je précise que je souhaite COUPER les lignes ENTIERES et les INSERER au dessus des anciennes.

J’espère être clair ans mes explications et je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Guillaume

Lien vers le fichier : dl.free.fr…

Bonjour,

Je peux te proposer un truc comme ça : www.cjoint.com…

Alors là merci beaucoup, franchement, une question = 1ère réponse dans le mille.

T’assures Jacky !! :super:

Je me suis permis d’ajouter une colonne pour simplifier le travail et qui semblait correspondre à ce que tu demandais.

Content si ça te convient. :wink:
Edité le 03/12/2014 à 02:27

Re,

Dis moi, j’ai alimenté mon tableau mais j’ai l’impression que la macro ne marche plus, pourtant je n’ai pas changé les noms des onglets, par contre j’en ai rajouté, tu crois que ça vient de ça ?

En gros ça revient sur mon premier onglet et rien ne s’archive … bizarre, est-ce que tu peux m’aider à nouveau s’il te plait ?

J’attends ta réponse et te remercie :wink:


Ah ben je viens de trouver le problème, j'avais, en plus d'une macro, un lien hypertexte sur mon bouton qui me renvoyait sur ma page d'accueil.

C’est réglé :wink:

Nouveau problème, après 2 dolipranes et plusieurs heures de recherche je reviens vers toi :

J’ai dans le même tableau, onglet “ARCHIVE” une colonne avec les dates de réalisations et une autre colonne avec le type de véhicule.

Ma question est simple :

comment compter, sur un nouvel onglet, le nombre de réparations dans un mois donné et pour un type de véhicule donné en allant chercher les références dans l’onglet “ARCHIVE” ?? (en gros sur 2 critères, “type” et “mois”)

Exemple : Combien de VAE réparés pour janvier, idem pour février …

j’ai pensé à =NB.SI.ENS mais impossible de comprendre comment capter le mois dans une cellule où se trouve une date mais j’ai aussi du mal à comprendre la structuration de cette formule.

Voici deux exemples de mes tentatives :

=SOMMEPROD((ARCHIVE!$G$3:$G$5000=“vae”)*(MOIS(ARCHIVE!$K$3:$K$5000=1)))

Le problème est que lorsque je mets, en fin de formule “=2” pour février ça me compte janvier aussi, comme si le critère “mois” ne marchait pas …

=NB.SI.ENS(ARCHIVE!$G$3:$G$5000;“vae”;ARCHIVE!$K$3:$K$5000;mois=1)

Alors celle là ne marche même pas, le résultat est “0” peu importe le contenu des cellules.

Est-ce que tu as une solution à mon mal de crâne ? :frown:

Bref, je suis un boulet !!! :ane:
Edité le 01/12/2014 à 21:41

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n’avais pas vu tes nouveaux messages. :frowning:

Je n’ai pas testé, mais rien qu’à voir ta formule, elle me semble contenir une petite erreur de parenthèse mal placée. :wink:

Une telle formule va regarder chaque cellule de la plage K3:K5000 et voir si le contenu est égal à 1.
Vu que tu n’auras jamais la valeur 1 dans ces cellules, le résultat sera toujours “FAUX” ; “FAUX” qui sera ici utilisé sous sa forme numérique, c’est-à-dire 0 (zéro).
Donc ta formule est équivalente à :
=SOMMEPROD((ARCHIVE!$G$3:$G$5000=“vae”)*(MOIS(0)))

En suite la formule calcule donc (pour chacune des cellules de la plage de données) l’expression MOIS(0), qui donne comme résultat 1.
Donc ta formule est équivalente à :
=SOMMEPROD((ARCHIVE!$G$3:$G$5000=“vae”)*(1))
Ce qui équivaut à :
=SOMMEPROD((ARCHIVE!$G$3:$G$5000=“vae”)*1)

Moralité, ta formule va juste compter le nombre de “VAE”. :wink:

En déplaçant une parenthèse, ça devrait fonctionner.
Essaye ceci :
=SOMMEPROD((ARCHIVE!$G$3:$G$5000=“vae”)*(MOIS(ARCHIVE!$K$3:$K$5000)=1))

Ainsi, du contenu de chaque cellule de la plage de données tu extrais le numéro du mois que tu compares à la valeur 1, donc tu devrais obtenir le nombre de “VAE” pour le mois de janvier. :wink:

J’espère d’une part avoir été clair et d’autre part que cette formule va fonctionner… :paf:
Edité le 03/12/2014 à 03:12