MacPro, dilemme... Mono ou Bi Xeon?

Yo! :icon_biggrin:

J’ai un petit dilemme…

Je pense prendre un macpro sous peu de temps…

Problème, le prix… (et oui) :paf:

La config qui m’intéresse reviendrait à 2500 euros environ avec la réduc prof (bi xeon, 2Go, Airport, 8800GT)

La question étant de savoir si un seul Xeon ne suffirait pas… Car l’option bi xeon coûte qd même la bagatelle de 415 euros…
Donc en cas de choix d’un mono, cela ferait la config à environ 2100… C’est non négligeable.

Mon activité principale, c’est la MAO et PAO…

Donc je voudrais savoir si qq a vu des benchmark Mono VS Bi pour évaluer la différence de performance et si le surcoût est vraiment justifié (justifiable)

Merci :wink:

Même si tu ne prends qu’un seul Xeon, ça te fait quand même un quad core…c’est pas négligeable.

Et si d’aventure tu venais à manquer de puissance, tu pourrais de faire offrir un Xeon à Noël :ane:

Je sais bien tout ça :wink:

Mais bon c’est vrai que moi ce qui m’intéresse c’est le rapport gain/prix :oui:

Car les quascore c’est bien… mais très peu de softs en tirent partie, alors que le bi proc…
Edité le 07/03/2008 à 21:12

quad core ou multiproc c’est pareil…

la, t’as un bi quad core donc ca te fait 8 cores. Si les applis que tu comptes utiliser ne gerent pas correctement le multiproc alors que tu aies 4 ou 8 core ne change rien…
Par contre, si elles le gerent correctement alors tu doubleras presque tes perfs

J’ai validé la commande.

J’ai pris le mono 2,8 avec 4Go de RAM et une 8800GT. Pas raisonnable de prendre le Bi proc :o :ane:
Edité le 08/03/2008 à 00:21