MacOS / Windows Mobile 6 : Rien ne marche en Bluetooth

Bonjour,

J’ai un Smartphone sur Windows Mobile 2006, et je voudrais faire quelques actions de base en Bluetooth :

  • Explorer le contenu de l’appareil
  • Envoyer mes contacts de mon smartphone vers le Mac.

Mais voilà, l’un comme l’autre ont décidé de faire leur tête de mule, et refusent de communiquer. La seule chose qui marche est le transfert de fichier (quand ça veut bien).

Quelqu’un a de l’expérience dans ce domaine pour m’aider ?

Merci.

Il te faut ça

Merci pour le lien, je le garde précieusement au cas où.
Mais je ne cherche pas à synchroniser. Je synchronise déjà mon smartphone avec un Windows. Et de par l’expérience des smartphones que j’ai déjà eus, je préfère ne pas synchroniser avec plus d’une machine. Ça provoque trop d’effets de bord.
Je souhaite faire une synchro à sens unique. smartphone vers Mac, et payer 40€ pour un usage rare et à sens unique, j’ai pas trop envie.
Avec mon ancien smartphone, l’envoi des contacts par BT fonctionnait bien, ainsi que le parcours du contenu.

Dans ce cas là, je ne sais pas qui fait sa bourrique. Les services sont (à priori) corrects des deux côtés. Mac détecte mal les possibilités BT du smartphone, et le smartphone de son côté se voit refusé la connexion au mac quand je demande à envoyer un contact…

Si ça peut te rassurer (!), l’envoi de contacts par Bluetooth depuis mon nokia 6280 ne fonctionne pas non plus, alors que l’envoi de fichiers si, et que la synchronisation complète avec mon Mac via iSync fonctionne à merveille.

Ben ça me rassure pas, ça veut dire que personne n’a de solution… :’(

J’ai un K800i (peut être pas considéré comme un smart phone) il fonctionne nickel.

As tu bien jumelé le mac au téléphone?
Lorsque tu fais scanner les périphériques BT par le mac, il trouve ton téléphone et inversement?

Ça m’étonne pas, ça marchait avec mon P990i qui tourne sur le même système que ton K800i.

Yup

Yup…

Tout marche bien à ce niveau. Même le parcours fonctionne désormais (j’ai du activer une option supplémentaire sur le téléphone).
Mais l’envoi de contact ne marche toujours pas, ça coince à un endroit, sans aucune raison claire, car les connexions se font bien, et à part “échec”, je n’ai pas plus d’info.
Edité le 30/01/2008 à 12:01

Question c*nne mais dans partage bluetooth tous les services sont bien activés?

T’as vérifié qu’il étaient bien compatible OSX et qu’il n’y avait pas un pilote particulier à installer?
Edité le 30/01/2008 à 12:18

http://img101.imageshack.us/img101/3411/image6kn0.th.png

:confused:
Depuis quand il faut un driver pour communiquer en BT ?