MacOS : Protection hardware contre l'installation - Chafoin il y connai rien

Bon je m’explique, ya quelque temp de sa j’ai lu que Apple changeait de constructeur, et en meme temp certaine personne parler de porter Mac OS sur PC. J’aimerai avoir des infos la dessus si quelqu’un en a.
Appel a commencer a developer quelque choses avec ce nouveau construteur ?.
On pourra vraiment mettre Mac OS sur PC?. Sans que sa rame autan que Virtual PC sur mac :grrr: .
Merci pour toute vos reponses et les infos.
J’aimerai vraiment pouvoir avoir les deux OS sur mon PC dans quelque année ( si sa devient autorisé bien sur :wink: )

de ce que j’ai compris mac passe au processeur intel mais en théorie mac os restera sur mac uniquement

Bah je retrouve pas l’article qui en parlait. Mais d’apres eux, en theorie, Mac OS pourra bien etre decliné ( avec des petit programmes je supose ) sur PC.Sans passer par une emulation…
Se qui le ferai ramé ( comme Virtual PC sur Mac ). Alors je sais pas trop j’y connai pas grand chose en hardware deja mais alors en prog … :pt1cable:
Mais j’avoue que sa m’interesse grandement… Pouvoir profité des deux sur une meme machine, le boulot et le plaisir… ( surtout le plaisir au boulot :MDR ), parce sur mac…
Voila, c’est tout ce que je sais

Darwin, le coeur de MacOS, a été a ses débuts développé pour x86 (j’ai un iso sur un cd…), et puis arrêter (enfin je suppose, fichier devenu non disponible sur le site d’Apple).

Au niveau hardware, ils veulent bloquer MacOS pour que celui-ci ne s’installe que sur une machine à eux, par l’intermédiaire d’une puce (tcpa/palladium du côté implémentation, mais j’ai pas le nom de la puce en tête, voir sur le site de Macbidouille). Des versions sont d’ores et déjà disponible sur le Net en version patchée. Ce qui a fortement dérangé Apple (cf news MacBidouille) puisque des vidéos tournent sur le Net montrant un pc faisant booté le nouveau MacOS pour plateforme Intel. Par ailleurs, il faut du matériel spécifique pour espérer le faire tourner.

De plus amples informations sur le site parlant du monde Mac :wink:

Sa peu se comprendre :MDR , si les PC se mette a faire tourné MAC OS sa dois faire mal…
C’est vrai aussi qu’il ont fais une declaration la dessus du genre MAC OS ne sera pas dispo sur PC et on ne pourra pas non plus mettre Windows sur MAC ( aucun interet :MDR ).
Mais je suis sur de ce que j’ai lu, je sais qu’il mette des protection de partout sur mac pour eviter sa, mais les protections … Enfin voila. Bon bah ya plus ka attendre tranquilement, enfin j’espere que des gens auront des infos sur l’avancement il nous tiendront au courant.
Merci des reponses !

cosanostra, au niveau des machines, les différences vont surtout être au niveau… du design :wink:
Apple a constament (avec du retard) intégré des éléments du monde x86. Mais le processeur n’avait alors rien à voir.

Maintenant la donne change, et la protection est intégrée (pour l’instant) à la carte mère (étape suivante : au processeur). Dans la version de développement actuelle, si j’ai bien lu, la vérification de la présence de la puce n’est faite qu’au démarrage de la machine. Il faudra voir par la suite, mais je rejoins ton avis, les protections, il existera toujours (plus ou moins long terme) un moyen de passer outre.

Wait&See

D’ailleur je viens de me rapeler que dans le comuniké de presse d’appel, il fesait mention d’une protection pour ne pas mettre MAC OS sur PC, mais le redacteur s’amusant quand au fait qu’il n’y aurai aparement pas trop de protection pour porté XP sur les prochain MAC… :MDR
On se demande pk…

Ce sujet aurait plus sa place ici :whistle:

Oups … :MDR

mouai, à la base il y avait une question de protection, celle-ci est hardware :smiley:

Sa depend en fait, parsk regard, nest drop parle du Hardware du MAC et du PC… :lol:

Et puis si j’essai de passer dans leur camp pour leur demander comment leur volé leur biens
:paf: :paf: :paf: :paf:

:paf:
Soit.Mais alors change ton titre si tu ne veux pas qu’un modo le déplace :stuck_out_tongue:

Des proposition ? :??:

Comment on change le nom ?. Chuis nouveau moi :ane:

Tu édites ton 1er post,c’est tout :stuck_out_tongue:

sur ta premiere intervention, tu as un bouton EDIT en bleu…

titre : “MacOS : Protection hardware contre l’installation sur PC ?”

Variante “Pourquoi chafoin y fait que m’embêter ?” :paf:
----> []
Sur ce,il faut que j’aille bosser :hello: