MacOS est alternatif ? - Peut-être mal placé

Depuis quand Mac OS est-il un OS alternatif ???

tu as raison… c’est plutot vista et XP qui sont une alternative a Mac OS :stuck_out_tongue:

Depuis qu’il as entre 1.5 et 3% de PM, bref depuis toujours !

quelle est ta définition de "aternatif" ? :??:

Je pense que dans ce cas de figure on pourrait prendre une des définitions du dictionnaire à savoir celle-ci :

Alternatif : Se dit de modes de pensées, de pratiques sociales, etc., qui proposent d’autres possibilités que celles de la société de consommation.

Donc si on suis cette logique, Macos peut-être considéré comme un système alternatif.

Je dirais plutôt que d’après ta définition MacOS n’est pas alternatif.

MacOS n’est pas alternatif à la société de consommation.

le débat en carton :sweet:

On va ressortir la bonne vieille blague : Windows est un système alternatif (un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas…)

Sinon, oui OSX est un système alternatif, vu que tout semble fait autour de nous pour qu’on utilise Windows. Utiliser un Mac c’est un peu faire de la résistance à un monde Windows-Only.
La plupart des gens n’imaginent même pas qu’on puisse avoir autre chose qu’un Windauze.

Faux Lit la définition comme il faut Se dit de modes de pensées, de pratiques sociales proposant d’autres possiblité que la société de consomation. Désolé mais il faut plutôt l’entendre par mode de pensée différent par rapport à la majorité de la société de consommation(90 % de la société de consommation utilisant windows). Les 10 % restant ont un mode de pensée différent et préfère un système alternatif et MacOs en fait partie.

Oui c’est sûr Apple n’est pas une boîte d’objets de consommation :lol:
Ce qu’il faut pas lire. Dans un sens bien sûr que les logiciels libres aussi permettent de vivre grâce à la société de consommation comme en témoignent de nombreuses boites.
Mais c’est pas parce qu’Apple pompe le code (dans le respect des licences bien sûr) des autres pour faire la base de son système, que le Think Different est autre chose qu’un gargarisme d’autosatisfaction (aucunement classable avec les valeurs clairement défendues d’autres boites vraiment alternatives). Mais j’oubliais, Steve Jobs a dit non aux DRM. Après tout le monde (en dehors des Majors et de MS) :whistle:

Et oui, j’ai un Mac sous OSX. Mais pas d’iPod :lol:

Idem ! :bounce:

PS : je n’ai jamais dit que Apple n’était pas une boîte d’objets de consommation !
D’autres société utilisent d’ailleur le libre aux mêmes fins d’ailleur et ça ne me gène pas plus que cela car finallement c’est sur ces piliers (peut être mauvais d’ailleur) qu’est basée notre sacro-sainte société dite de consommation.

Ce n’est pas a ca que je pensais…
Pour moi (pour moi) un systeme alternatif est un systeme GRATUIT (cf. Linux !)

Non, c’est un OS qui offre une alternative à Windows, ça n’a rien à voir avec le monde Libre. :wink:

Linux n’est pas toujours gratuit… mais il est toujours une alternative

et ce n’est pas ce que signifie alternatif, mais je comprends mieux le raisonnement.
Par contre il faudrait dégager d’autres OS de ce forum que Mac OS dans ce cas :wink:

[RMS]
on pourrait virer tout le OS qui supportent des protocoles/Codecs/fichiers non FSF-approved,
[/RMS]

Donc on vire BSD, OSX et Autres :o.

Bah libre ou pas ce n’est pas trop la question je pense. Ici du moins hein!

OSX est avant tout un Unix. De plus, si on regarde ses parts de marchés, on peut dire que c’est un os alternatif.

Ok, ok, les parts de marché toutes machines confondues ça n’a pas de sens mais bon.