macOs Catalina !

Bjr, je viens de télécharger la mise à jour macOs Catalina ! sur un autre ordi : internet ne s’ouvre pas ! ni Firefox, ni Google Chrome, que faire ?? merci de me répondre

difficile de t’aider avec si peu d’informations.
Safari fonctionne ?
Il se passe quelque chose quand tu essaie d’ouvrir un navigateur ?
Ce problème se pose avec d’autres applications ?

bjr, déjà c’est très gentil de me répondre, merci !
je n’utilise pas Safari ! pour te répondre : il ne passe rien !! je ne peux ouvrir aucun navigateur !
j’utilise un vieil ordi pour répondre car tout est bloqué !

oui, tu n’utilise pas Safari mais peux-tu le tester simplement pour voir si lui, fonctionne. Le problème ne se pose vraiment qu’aux navigateurs ?

as-tu téléchargé et réinstallé ces apps ?

je vais tester safari ! & effectivement, je vais désinstaller & réinstaller ces apps !
merci pour ces conseils !

En réalité les applications 32 bits ne fonctionnent plus… il faut désinstaller les applications citées et télécharger les versions 64 bits…

Normalement, ça passe ensuite…
Bon courage…
cdt all.

désespérée, mon écran est figé !! je ne peux pas entrer mon mdp ! alors la procédure de désinstallation, j’en suis loin !!!

effectivement j’ai utilisé safari (non utilisé depuis longtemps) & désinstallé les autres… Firefox réinstallé fonctionne… tout est rentré dans l’ordre !!
MacOs Catalina est “une usine à gaz”, j’aurai dû attendre…
merci sincèrement pour votre aide !

j’ai désinstallé & tout réinstallé : tout marque parfaitement, mais c’est très lent !! MacOS Catalina n’est pas une réussite !!! MERCI infiniment encore pour votre aide !!!