[macos] antitrust

j’ai une petite question.
Est-ce que l’integration à macos d’une série de soft (iPhoto,…) ne les met pas dans une position tengeante face aux lois antitrust?

Pourquoi elle le feraient? Est ce que ces logiciels sont en position d’abus de position dominante?

Et l’intégration de KDE sur certaines distrib Linux ?

À moins de considérer chaque marché séparément (Le marché des Mac, celui des mandrake
) ce qu’aucun juge ne devrait admettre, il n’y a pas de position dominante.
de plus, il n’y a aucun ABUS avéré. On peut très bien être dans une position dominante sans commettre d’abus.

je sais pas si bcp de gens utilise un autre soft quiPhoto ou autres…
Vu qu’ils ont l’air très bien, et que pour avoir toshop elements il faut raquer…

Non photoshop elt était fourni avec mon scanner perso … enfin, sous Linux, je préfère Gimp :).

C’est là où je voulais en venir Franck. Je ressent un peu la meme chose qu’à propos de Windows Media Player (à la différence que les logiciels sru mac sont de qualitié et pas WMP :stuck_out_tongue: ). Le logiciel existant sur l’ordi est utilisé par la majorité des gens et donc plus persnne n’achete là concurence d’où concurence déloyale

enfin, je me trompe peu etre

ps: j’ai vu la keynote2005, tiger me fais baver. Je pense que je vais repasser sous mac, windows je commence à en avoir ma claque et j’ai pas le tps d’apprendre nunux

Mauvais exemple, toutes les distrib laissent le choix entre KDE et Gnome. :stuck_out_tongue:

A moin avis, une position d’abus, c’est de forcer les gens à acheter un ordinateur avec des logiciels/Systèmes préconfigurés sans leur laisser le moindre choix : allez à la FNAC achetez un Mac sans OSX ou un PC sans Windows…

Ben dommage que photoshop ne soit pas sous linux, car moi je n’aime pas du tout Gimp pour mes montages photos.

Thory : question d’habitude sans doute ;).

En tout cas le triptyque digikam + showimg + gimp est terrible sous Linux (j’ai les dernières versions là).

Tiens, j’ai même vu récemment que je pouvais sélectionner des images prises avec mon APN ds digikam (qui est plus orienté gestion APN) et ensuite les envoyer directement à qqn (par mail), le tout en redimensionnant auto (et losseless) les photos :sol: ;).

Sinon, pour Showimg, ça ressemble à cela :

http://jcp.lespotos.com/images/Showimg13012005.jpg

Je pense aussi :), et sans doute une histoire de gout, les deux remplissent les mêmes fonctions. La seul différence l’un est gratuit l’autre est très cher :stuck_out_tongue:

Apple te rembourse l’OS si tu leur renvoi sous emballage.
De même il y a des sociétés au US qui te vendent du mac sous YellowDog (distrib Linux PPC)
http://www.terrasoftsolutions.com/products/apple/

:jap: