Mackbook pro ou n56vz

Bonjour, je vous demande aujourd’hui de m’éclaircir sur un choix important : le choix de mon futur outil de tout les jours : mon ordinateur portable.

Mon coeur balance entre deux bêtes :

L’Asus N56VZ (http://www.fnac.com/Asus-N56VZ-S3223H-15-6-LED/a4659719/w-4#ficheDt) qui me parait très correct & surtout à un prix abordable.

Le MacBook Pro avec cette config :

Processeur quadricoeur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15 pouces
Qui lui est en revanche beaucoup plus chère.

Mes utilisations (par ordre d’utilisation) :

  • Internet
  • Minecraft
  • Tournage de vidéos : Minecraft + Fraps + Audacity (+Skype recorder si vidéo à plusieurs)
  • Montage vidéo (de mes vidéos minecraft) : Sony Vegas Pro 12
  • Film
  • Travail (Fiche de révisions, travail sur logiciel divers) : Word, Excel, Geogebra, …
  • Montage photo : Photoshop CS5
  • Cours ? L’an prochain je compte entrer en école d’ingénieur j’amènerais peut être mon ordinateur à l’école …

Voilà je recherche une machine assez puissante pour faire tourner sans lag Minecraft tout en enregistrant l’image avec Fraps, et ma voix avec Audacity & pour réaliser des rendus assez rapidement pas comme mon ancien HP qui mettait 9h pour faire un rendu de 30 min en MP4.
Je souhaite acquérir un ordi qui ne va pas me lâcher au bout de 1 ans & demi (une fois de plus comme mon ancien HP) parce que pour le coup c’est un investissement de plus de 1000€ !
De plus je recherche une machine très confortable d’utilisation (Mac OS X m’allèche les babines), facile à prendre en main.

J’hésite vraiment car le MacBook Pro me semble mieux rodé par rapport au Asus mais il est en même temps proposé à plus de 800€ par rapport au PC (1800€ pour le MBP contre 1000€ Pour le Asus).

Niveau Budget je devrais me saigner un petit peu pour le MBP mais si il en vaut la peine par rapport à mes utilisations …

J’attends vos conseils, Merci d’avance

Flo

Bah au niveau purement puissance l’Asus égale le macbook donc payer le double pour de l’Apple personnellement je ne e ferais pas. par contre si tu veux acheter une image de marque et les petits “plus” Apple comme le clavier rétroéclairé, les ports magsafe sans compter qu’il faudra que tu rachètes tes logiciels pour MacOS … bref pas mal de coût en plus.
le gros soucis de l’Asus que tu as sélectionné c’est qu’il a une résolution de daube … à ce prix là tu trouve du full HD sans soucis et c’est primordial pour ta surface d’affichage.
Si tu veux un peu un mix des deux mondes tu peux aussi viser chez Sony les S15 étant dans tes critères tout en gardant un design réussi.
Sinon vouloir 8Go de RAM c?est très bien pour tes usages … mais il est beaucoup plus rentable (15€ les 4Go) de l’ajouter soi même donc il ne faut pas que ça bride ta recherche .

Comme le dit Dzeddar, le produit Apple va te demander de faire des choix.

Sur ta liste, déjà Sony Végas n’est pas compatible MacOS. Sauf passer sur du Final Cut ou Première ca va être compliqué. Si tu souhaites vraiment gardé ton logiciel de montage Sony, il va falloir faire un Bootcamp (qui fait tourner Windows sur Mac). Mais ca va t’obliger à switch entre MacOs et windows… c’est contreproductif à mon gout.
C’est a voir si tu es près à utiliser d’autres logiciels ou pas.

Après le choix de ton laptop va se faire sur plusieurs critères. Déjà le Asus est un bon latpop, mais il ne joue clairement pas dans la meme catégorie que le Mac ou le Sony S15 cité précédement.

Globalement, quand tu mets le prix dans un laptop, c’est pour :

  • Un écran de qualité (attention aux écrans HD de mauvaise qualité)
  • Une grosse autonomie
  • Un poids réduit
  • Des finitions aux petits oignons.

Si pour toi ces détails n’ont aucune importance, qu’un écran aux couleurs fausses ne te dérange pas, que tu peux faire avec une prise avec toi, que le poids ne te dérange pas trop et que tu n’es pas pointilleux sur les finitions, te prend pas la tete, le Asus convient parfaitement.

Après il y a la dimension plaisir, et surtout ton portefeuille.