MacIntel - Compatibilité...?

Bonjour à vous tous ! Etant un fervant utilisateur de PC (et donc donc un grand habitué des bugs en tout genre), je cherche un solution pour trouver un systeme convivial et sans bug… Et c’est la qu’on me cri : “AU MAC!!!” Je souhaiterai donc acquérir un mac pour profitez de son environement stable. Mais à vrai dire, j’ai peur qu’un jour en voulant faire certains travaux, je ne trouve pas l’équivalent de mes chers petits logiciels PC. Donc ma question est : Est-ce que avec un macIntel, la compatibilité des logiciels de PC est entière en installant windows? Avis aux poccesseurs du dis MacIntel…

non elle n’est pas garantit pour tout. Surtout les logiciels lourds, qui ne sont pas programmé en universal binary. Quant au petit logiciel gratuit que l’on trouve un peu partout, il ya des chances que ça marche, mais c’est pas garantit.

j’ai raconté n’importe quoi ici. Je parlais en fait de la compatibilité powerMac > MacIntel… Pour ce qui est de faire tourner les logiciels Xp sous Xp MacIntel, j’ai lu que ca marchait très bien. Surtout que la nouvelle révision de bootcamp permet de faire marcher la webcam, le son etc…

Enfin les mac aussi ya des bugs loool fais bien gaffe quand même, c’est loin d’être facile de switcher… surtout quand on est habituer à la liberté du pc…

ps: le mot convivial n’a rien à faire ici… c’est un abus de language, à la mode certes, mais abusif quand même :grrr: loool Le monopoly l’hiver c’est convivial, pas un MAc lol

Oué moi je trouve que convivial va bien, moi je suis comblé de mon switch et c’est pas si difficile que ça il faut juste “désaprendre” les vieux truc à la windows et l’utiliser tout simplement. Evidement qu’il y a des bugs comme dans tout OS mais disons que par rapport à windows on peut facilement dire que il y en a pas, les kernel panic (équivalent de l’écran bleu sous OSX) sont devenus des attrations tellement ils sont rares, et souvent causer par des périphériques au fonctionnement douteux.

Mis à par les jeux j’ai toujours trouvé ce que je voulais sur mon Mac et puis d’ailleurs je vais revendre mon PC pour m’acheter un Macintel comme ça op … I’m a Mac and I’m a PC too …

Sinon quand tu installe Windows sur un Macintel c’est comme un PC donc pas de soucis.

Les processeurs sont des Intel Core Duo on en trouve sur les PC, exactement les même et ils sont plutôt véloces ! Mon Mac est censé être deux fois moins rapides qu’eux et pourtant niveaux réactivité et tout il bat mon Dell de jeux !

Je vous remercie de me faire partager votre experience, je crois que je vais me laisser tenter d’ici peu. Reste a savoir choir un model de macIntel, quand on ne connait pas du tout ce matos…C’est pas gagné quoi !

tu prends ton mac, tu démarre sous mac os 10, tu installes BootCamp Beta et tu pourras installer windows et faire tout ce que tu veux avec! jouer, exec des applis pc et tout! :wink:

  • 1

C’est ce que jefais avec mon Macbook pro (je viens de le récupérer :love:) pour pouvoir jouer à BF2 et ca tourne sans soucis :oui:

moi je pense bien m’en prendre un. Pour le design notamment. C’est vrai qu’à côté de toutes les bouses pc, même asus, qui pourtant font un effort.

Ce vais juste attendre qu’ils passent au merom 2.33Ghz. J’ai pas entendu parler de nouvelles cartes graphiques, mais une X1700 serait bien venu également. Alors là :love: :pt1cable: :sol:

Question de gros noob… Imaginons que j’achètes un mac là mainteant.

Et que dans 2 mois je désire m’acheter une carte graphique plus performante (7600 GT) qui n’est pas dispo de base sur mac (enfin je supose).

Est-ce qu’on trouve des drivers mac pour cette carte?

Grosso modo quid des drivers?

bin t’as rien compris à l’univers Apple

et si tu arrives à faire rentrer une carte graphique du commerce dans un macbookpro ou un imac, tu me préviens…

Les mac, à part les Mac Pro, ne sont pas fait pour être upgrader. Ce sont des systèmes conçu de manière spécifique, dont l’intégrité est assuré par Apple. Les drivers sont optimisés par apple, intégré à Mac OS, et ne sont pas fait pour que l’on y touche. Apple, c’est des produits orthopédique (ne vous fachez pas, j’ai beaucoup de respect pour les apple users, dont je fais parti de temps à autre) qui sont fait pour des gens qui ne se prennent pas la tête à longueur de journée sur la config et le soft qui va avec.

Quand on veux upgrader un mac, on change tout simplement de mac. C’est cher, mais peut être le prix de la sécurité, et de la serenité.

j’eus espérer qu’en passant sous noyeau basé sur Linux que l’on pouvait désormais avoir des drivers tiers.

Pour le côté upgrade, ce n’est pas pour le côté mac, mais pour le côté Windows (jeux).

Déception :frowning:

ah bah oui. C’est certain.
Ceux qui achètent des macintel peuvent certainement jouer sous xp maintenant, mais quand il y aura besoin de directX10, en aucun cas ils ne pourront avoir le support hardware à moins de racheter un nouveau mac.
Et pas de changement de carte graphique possible. Le imac ayant une structure interne qui ressemble fortement à un portable. Ca c’est le plus ennuyeux. Mais bon, et, on achète pas un apple pour faire la même chose qu’avec un pc…

Attention, les jeux sur MAC meme sur un Mac Intel avec bootcamp, ca rame, mais alors ca rame …

j’ai essayé au taf DOOM III, ca décolle pas du 17-20 fps avec tout au mini alors que la carte graphique est loin d’etre dégueu.

UN MAC NE SERT QUE POUR TRAVAILLER !!!!!

Sur Photoshop et autre soft pro, là, ca décoiffe !!! ca detruit n’importe quel PC (meme en bi Xeon).