MachinesVirtuelle - "VMware Workstation" vs "VirtualBox

Le but est de pouvoir utiliser Windows ou/et linux (voir MacOS aussi) sur Windows.

exemple

Linux Ubuntu / Windows XP Pro / MacOS X Leopard
------------------------------------------------
                Machine Virtuelle
------------------------------------------------
              Windows Vista Premium

VMware Workstation -> lien
VirtualBox[/url] -> [url=http://www.virtualbox.org/]lien

Si vous pouvez, justifiez votre choix.

Merci pour votre contribution.

P.

Perso, les deux me conviennent.
Vmware a une petite avance sur VirtualBox (notamment pour la gestion en plein écran) mais VBox semble être plus léger et aussi évoluer rapidement.
Aussi, Vmware propose une version gratuite Vmware server qui n’offre pas autant de fonctionnalités que la workstation.
Enfin VBox est libre donc pas de restrictions au niveau fonctionnalités.

Pour le moment une petite préférence pour Vmware mais je garde un oeil sur Virtual Box.

pourtant tu viens de voter VBox!!! :??:

Vmware marche trés bien, et j’ai pas eu l’occasion de tester vbox.

Y a un truc virtuel grautit de microsoft aussi, je sais pas ce que ca vaut

VirtualPC 2004 … apparement ne marche qu’avec Windows et pas avec linux et Mac … bref, moins bien que VMware c’est sûr

Bonjour,
j’utilise VirtualBox 1.4.0 que je trouve pas mal, mais j’ai un gros soucis : le partage de fichiers. Alors j’ai installé Vbox sous Vista, le PC virtuel est sous 98, jusque là, tout fonctionne. J’ai créé un répertoire de partage dans mon PC Host nommé partage98, et sous 98, je tape la commande “net use x: \vbxsvr\partage98” et c’est la que j’ai un message d’erreur…
Alors tout ça pour vous demander de m’aider à paramétrer le partage de fichiers entre le PC Host et le PC Guest.
Merci d’avance.
Edité le 16/06/2007 à 16:15