Je me décide enfin à me débarrasser de mon ordinateur portable Toshiba qui devient vraiment poussif pour mon usage.
La nouvelle machine serait pour un usage photo (70% de Lightroom et 20 % de Photoshop) ainsi que vidéo-montage (10%).
Mais également bureautique et internet, mais inutile de le préciser tellement on s’en taponne la nouille.
De ce fait, je dispose d’un budget d’environ 700.- Frs soit environ 660.
Voila la configuration que je pensais me prendre :
Intel Core i5 2500K
Asus P8Z68-V
8 Go de ram Corsair CMX DDR3 1600
disque dur DATA Hitachi Deskstar 7K3000 2 To
disque dur SYSTEM Western Digital Caviar Black 500 Go
alimentation Corsair 430 CX V2
carte graphique Sparkle GTX-560 Ti
Pour la carte mère, est-ce un bon choix ? Existe t’il moins chère sachant que je cherche :
USB3, Ethernet 1 Gigabit, SATA600
overclocking (pas énorme, maximum 4 ghz)
carte graphique (si je ne prends pas la GTX 560 ti)
plutôt solide
Pour le disque dur, ça vaut la peine de rajouter environ 30 pour un Crucial m4 SSD 64GB ?
Pour la carte graphique, ce modèle est bien ou pourrait-je trouver moins chère qui puisse faire fonctionner le moteur Adobe Mercury via le petit cheat ? Style la GTX 550 1 Go ?
Au passage, je récupère le boitier Antec P182 SE, clavier, souris, enceintes, écran Dell U2211H, sonde de calibration etc…
Merci d’avance et très bonne fin de soirée à tous les geeks de cette matrice !
Edité le 05/09/2011 à 22:28
En ram, de la Kingston HyperX DDR3 1600 serait donc meilleur ?
En disque dur, à vrai dire la fiabilité reste relative (j’ai eu du Samsung, WD, Hitachi, Seagate & Toshiba et j’ai quasiment aucuns soucis en dehors d’un Toshiba qui va bientôt me lacher).
Si c’est ce modèle Hitachi, c’est parce que les tests le note bien, au même niveau (ou quasiment le même) qu’un Black Caviar de WD.
Pour l’alimentation, j’ai cru entendre que les CX V2 corrigeaient la mauvaise série V1 qui ne valait de loin pas une CX400.
GPU, est-ce que ça change grand chose ? Parce du bundle, je m’en tape un peu.
Oui, sinon le U2211 est vraiment bon pour du graphisme, je compte m’en prendre un deuxième dés que les finances me le permettent !
Daplon ! Corsair c’est de la daube : performances en retrait, qualite moyenne, prix elever pour les perfs. Kingston c’est juste la reference, tout simplement.
Oui, mais avec une 560 ti ,plus l’Overclock, je trouve ca un peu serrer pour avoir de la marge un peu aussi…
Le modèle 500w ne serait de trop alors ?
Parce qu’à vrai dire, j’avais une X1900XT 512 mo avec trois disques durs, CPU overclocké E2160 + le bordel qui va avec, le tout sur une alimentation Antec Earthwatts 380 et tout tournait au poil.
Bon, après la différence entre le modèle 430w et le modèle 500w est que de 2.- soit rien du tout, je pars sur le modèle 500w.
Un simple petit E2160 ca prend rien en jus ca. Et une X1900XT non plus comparer a une 560 ti. Une X1900XT pompe a peine 100w en load, alors que la 560 ti fait pres du double.
encore une fois, pour la Corsair, j’ai pas lu encore de reviews sur la V2 en question, alors je ne peux pas pour la recommender a coup sur. C’est pourquoi je me dirigerais vers l’incontestable High Current Gamer 520 qui fait jsute totalement l’unanimite en terme de qualite. Je l’ai vendu une bonne dizaine de fois et je suis toujours surpris de voir la qualite de cette alim. C’est une M12II Seasonic sans les cables modulaires.
Pour la 550, elle fera amplement l’affaire si ce n’est pas pour du jeu. Je doute qu’on percoive une enorme difference avec le moteur entre les deux GPUs sur un rendering…
Entre un SSD Crucial M4 et un WD Velociraptor 150 GO, est-ce que la différence de performance est importante ou pas ?
Parce que j’aurais plus besoin d’environ 80-100 Go, la ou les 64 seraient juste.
Mais un SSD 128 go m’explose le budget.
Dans ce cas, un Velociraptor reste encore d’actualité dans mon usage ?
Un Caviar Black de 500 Go serait donc meilleur ? (modèle SATA 3)
Ou le modèle 1 To est plus intéressant (densité meilleure ?) ?
Edité le 06/09/2011 à 09:56
Je pense partir sur ça, la configuration est quasiment dans ma tranche de prix, ce qui est parfait.
Edit: le ventirad sera le Corsair A50.
Edité le 06/09/2011 à 13:00
Parfait, donc je reste sur le 2500K.
Je vais prendre le disque dur Caviar Black 2 To dans un autre magasin, la différence de prix me permettant de me prendre un ventirad Thermalright MUX-120.