Machine la plus puissante ? - pour jouer

bonsoir (ou bonjour) à tous,

voilà, je recherche un pc portable dans le but principal de jouer à des jeux récents et si possible qui qui ne soit pas trop "dépassé" avant 2 ans.

j’ai retenu trois config, laquelle est la meilleure ?

asus, 1800 euros:

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR…3B208F7226&Fr=4

dell, 2660 euros:

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Genuine Windows® XP Media Center Edition 2005 (incl Operating System Re-Install CD) -
SERVICE D’ASSISTANCE Service Premium XPS, 3 ans (assistance sur site J+1 destinée aux jeux vidéo)
ECRAN LCD Ecran panoramique 17" UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) TrueLife™
MÉMOIRE 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
DISQUE DUR 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
CARTE GRAPHIQUE 512MB DDR3 nVidia® GeForce™ Go 7950 GTX graphics card
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 9 cellules 80 WHr

alienware, 2230 euros:

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15,4" WXGA (1280x800) doté de la technologie Clearview
Système d’exploitation: Windows® XP Edition Familiale authentique avec SP2 - Français
Garanties: 2 ans AlienCare - Aller et Retour Atelier avec Hotline Gratuite 24h/24-7j/7
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 – 2,00 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Carte vidéo: NVidia® GeForce™ Go 7600 avec 256 Mo de mémoire
Disque dur système: 100 Go 7200 tr/mn SATA avec NCQ
CD/DVD/RW: Graveur combo CD-RW 24x24x24x - DVD 8x avec logiciels
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 surround

qu’en pensez-vous ? pouvez-vous comparer les 3 CG utilisées ? le prix du dell est-il justifié?

merci beaucoup d’avance,
a+,
simon.

le dell offre les meilleur performances

Bonjour,

C’est le 1710 et de très loin :ouch: , ceci du fait de la 7950 GTX Go qui est plus beaucoup plus performante que les X1700 et 7600 Go.

Par contre j’ai l’impression que tu peux l’avpoir moins cher, même avec la garantie 3 ans : si tu pars de cette base et que tu sélectionnes la 7950 GTX et les 2 Go de RAM, tu seras à moins de 2400€ (avec la garantie 3 ans donc) :slight_smile: Les autres éléments, processeur y compris, ne joueront pas sur la pérénité de la machine dans les jeux. En tous cas c’est la machine dont rêvent tous les gamers pour aller en LAN :wink:

merci,

je suis bien sûr tenté de prendre le dell, mais c’est quand même un certain prix…
sinon:

  • le asus est-t-il quand même très performant ?
  • la x1700 est-elle quand même une bonne CG ? comparaison avec la 7950gtx sur 3d marks6 ?
  • la 7950 gtx est-elle fiable ? ne chauffe-t-elle pas trop ?..

merci pour vos réponses,
a+,
simon.

Le Asus est en effet performant mais absolument pas au niveau du Dell XPS qui est une véritable brute ! La X1700 est une bonne carte graphique de milieu de gamme mais elle ne permet pas déjà de faire tourner tous les jeux actuels en résolution maximale alors que la 7950 GTX est la carte la plus rapide pour portable actuellement disponible sur le marché. En ce qui concerne l’échauffement, sache que les cartes graphiques pour portables sont limitées à un échuaffement relativement raisonnable (de l’ordre d’un TDP de 25 W). Alors oui, le XPS chauffe (mais c’est normal) mais étant donné le fait qu’il une coque assez volumineuse (17") permettant l’installation d’un système de refroidissement important, il n’y a pas de raison qu’il y ait de problèmes de ce point de vue…

ok :slight_smile: ,

je suis de plus en plus tenté par le dell. mais il fait quand même 800 euros de plus que le asus et la seule différence est la carte graphique. d’autant plus que le asus a plus d’options proposées…

je ne sais pas quoi faire :??: …

avez-vous un jeu qui puisse être “limite” pour la x1700 ? genre graw ou oblivion, peut-être même crysis (à ce moment là je n’hésite plus :slight_smile: …)

merci et à +

Oblivion passe avec quasiment tous les détails sur une X1700 par contre, une jeu comme Crysis risque peut être de la solliciter plus… en tout cas le rendu sera moins bon qu’avec la 7950…

merci beaucoup,

si vous me rassurez en me disant que la x1700 offre quand même de bonne perf et ne sera pas dépassée avant deux ans (hormis les fps bien sûr), alors je resterai sur le asus sinon, j’investirai… :confused:

merci

mais vous pensez que même crysis pourrait tourner de manière fluide sur une x1700 512 mo dédié ?? je suis je saoule un peu mais c’est un peu le jeu référence pour moi… :slight_smile:

Dire qu’une carte graphique de milieu de gamme ne sera pas dépassée dans deux ans, je ne m’y risquerai pas. Si c’est vrai pour un processeur, pour les cartes graphiques, l’évolution ces derniers temps a été fulgurante…
Quant à faire tourner Crysis de manière fluide, même si je n’en suis pas sûr, je pense qu’en acceptant quelques concessions niveau qualité, cela sera tout à fait possible.

merci bien pour les info… :slight_smile:

Bonjour Buitonni,

Clairement, non :non: :neutre:

Si tu regardes les specs mini et recommandées pour Crysis, c’est une certitude. Il faut savoir que les modèles pour portables X1600/X1700/7600/7700 sont du niveau d’une 6600/ X700 de PC fixe, guère mieux. Attention aux appellations qui sont trompeuses.

Ou alors il ressemblera à Quake tellement il faudra baisser les options graphiques :confused:

Si le XPS 1710 est hors budget, rabats toi sur un DELL 9400 : avec l’option de la 7900 GS il est à moins de 1600€ à l’instant (C2D, Go de RAM et disque 5400 inclus :jap: ) et tu auras là une déjà fort bonne machine de jeu ! En effet, la 7900 GS est déjà nettement plus performante que les X1700 et 7600 Go, presque deux fois plus en fait.

Avec une 7900 GS Go, crysis devrait tourner pas mal, du moins en 1024 car au delà il faudra voir…

:slight_smile: merci pour l’info, je suis en train de configurer un 9400 sur leur site pour voir…

moi je pense m’acheter un 9400 avec:
2go de memoire
200gb dd
7900 gs
t7200

quen pensez vous ???

Oups, désolé pour le language SMS, je fais une rechute !

Bonjour,

J’en pense que ce sera une tb machine :oui: mais que tu ferais mieux de partir de cette base :wink: afin d’avoir un disque 5400 car le disque 200 Go est un 4200 et même si sa densité est plus élevée, la machine est plus “molle” du fait du temps d’accès :confused: