MACHINE_CHECK_EXPECTION - Je cherche d'ou vien cette errreur

Salut tout le monde je cherche d’ou vien cette erreur qui m’affiche en grand fond bleu “MACHINE_CHECK_EXPECTION” aider moi SVP

Avec une petite recherche sur google:

D’après microsoft:

http://support.microsoft.com/?kbid=329284

Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une défaillance matérielle irrécupérable et l’a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. L’erreur peut être provoquée par l’une des situations suivantes
:
• Erreurs de bus système.
• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d’erreur (ECC).
• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.
• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.
• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.
• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.

d’après un autre site:

-Stop 0x0000009C (adresse, adresse,adresse,adresse) "MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :

C’est le signe d’un problème hardware sérieux. En règle générale, un ventilateur de micro-processeur défectueux ou insuffisant … un coup d’aspirateur derrière le ventilateur d’alimentation a suffit à régler le problème.
le site:
http://www.vulgarisation-informatique.com/…m_12_3998_l.php

Bonjour,
j’ai exactement le même problème. Je voudrais tenter la solution d’Auriana, mais je ne sais pas trop comment faire pour retirer le ventilateur seulement. La seule fois où j’ai essayé, le tout est venu, ventirad + proc collé. En le replaçant j’ai d’ailleurs cassé 3 pattes, il a fallu changer tout ça…
Au cas où, quelqu’un s’aurait d’où peut venir ce problème si le nettoyage ne suffit pas ?
Merci beaucoup !

Apprement c’est une question de refroidissement proco. 3 pattes de cassées. 3 patte du proco ?

ça doit être ça, car j’arrive à tenir un peu avec la fenêtre ouverte ! Mais bon en hiver…
Oui, c’était bien 3 pattes du proc qui ont simplement plié. J’ai changé le proc, j’ai remis le même.

Regarde bien si il n’y a pas de poussière. Change la pâte thermique ( si il y en a ) entre le proco et le ventirad.

Ok, je verrais ça demain. Merci beaucoup !

Petite constatation, mon pc a tenu toute la nuit (de 19h à maintenant donc 12h30 !) sans planter, juste en défragmentant. Le fait que cette action mobilise peu le proc, ça confirme que c’est à ce niveau que ça pose problème ?

un up : un gros problème. Mon système refuse de démarrer, il se bloque à l’écran de démarrage de Windows, avant un nouvel écran bleu (mais cette fois, c’est pas MCE !) Erreur : 0x0000007e. Soit un problême avec la carte graphique (Nvidia 9800 gt dont je n’arrive pas à installer les pilotes en mode sans échec), ou problème de mise à jour du bios (Je n’ai jamais touché à ça !) Je voudrais déjà que mon pc tienne debout avant de le nettoyer !
Comment puis-je réparer cette erreur ?
Merci

ça doit être un problème de driver ou un truc du genre.

Si tu n’arrive pas à les installer en mode sans échec , arrive-tu au moins à les désinstaller ?

J’ai essayé de désactiver en sans échec, sans succès. J’essaye de désinstaller en sans échec, et je te dirais ce que ça donne.

Apparemment, ça s’est déroulé avec succès. Mais ça plante toujours au démarrage en mode normal.
EDIT : L’installation du driver plante toujours au même point, à savoir l’installation du Control Panel.
EDIT2 : J’ai remarqué qu’il n’y a plus l’erreur 0x0000007e. il n’y a plus rien du tout. La barre de progression s’arrête subitement et pratiquement toujours au même endroit…
Edité le 08/01/2010 à 22:38

Sinon sauvegarde des donnée>> reinstall de windows.
Sinon essaye de réparer lesfichiers systèmes avec le CD de windows ( Au fait c’est que windows ?)

Ouais, windows seulement. J’ai essayé de réinstallé le système avec le cd, avant de poster ici : c’est ce qui a provoqué ce plantage répétitif… La dernière solution étant backup général et formatage…

Je tente une re-réinstallation
Edité le 09/01/2010 à 13:36

ça n’a rien donné. Le problème persiste

Encore une merde. J’ai voulu déplacer des docs importants sur mon second HD, en mode sans échec, en vue d’un formatage complet. Manque de bol, même le mode sans échec ne démarre plus. L’écran reste noir après la liste de chargement des composants windows (écrit blanc sur noir pendant 1/2 seconde), et cela deux heures. Appuyer sur OK pendant cette phase suffit à faire rebooter mon pc. Je fais une dernière réinstallation, espérons que cette fois ci le mode sans échec démarrera…

C’est gagné. je fais un transfert de HD, format et hop. Espérons.

Le formatage a réussi. Windows démarre, mais le problème persiste