Machine_check_exception

:hello: salut a tous, j’ai un probleme avec une machine que j’ai monté chez un ami

la config

P5NE-SLI
E6600
Seasonic 500W
OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 R2
Asus EN8800GTS/HTDP/320M
Zalman 9500led

voilà le joli message que windows affiche

[b]Un probléme à été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout
dommage MACHINE_CHECK_EXCEPTION.
Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois
redémarrez votre PC.
Si cet écran apparait encore suivez les étapes suivantes

  1. assurerez vousque tout nouveau logiciel ou matériel est correctement
    installé, s’il s’agit d’une nouvelle installation, consulter votre
    fabricant de logiciel ou matériel
    Si le probléme persiste, désactivez ou supprimez tout matériel ou
    logiciel nouvellement installé
    Désactivez les options mémoires BIOS telles que la mise en cache ou
    l’ombrage
    Si vous êtes obligé d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou
    désactiver des composants ,redémarrez le PC,appuyez sur F8 pour
    sélectionner les options démarrage avancé puis sélectionner le mode sans
    échec.
    Informations techniques:
    ***STOP0X0000009C (0X000000,0XBAB4C050,0XB20000040,0X00000800)
    Début du vidage mémoire physique
    Vidage de la mémoire physique terminé
    Contactez votre administrateur systéme ou votre support technique[/b]

apres de nombreuses recherches sur le net c’est un probleme matériel (d’ou mon topic ici)

donc j’ai changé les barettes, verifié les températures, fais un OCCT, fais un memtest, vérifié les disques durs, mis a jour les pilotes, pas encore le bios, mais je pense que ca peut etre une solution a envisager et bien sur tout est OK, ce qui est chiant c’est que c’est aléatoire

si vous avez d’autres idées ca m’intéresse

merci :jap:

un ch’ti UP !!!

Installation des drivers de la carte mère puis MAJ du BIOS (pas par Windows !!).
support.asus.com…

pilotes de la CM OK et mis a jour

me reste plus que le bios :confused:

je vous tiens au courant (bien sur pas sous Win, vu qu’il plante quand ca lui chante, ca serait bete pendant une maj bios :D)

oui, mais là il n’y a pas de probleme de T°, un OCCT passe bien, le ventirad est un Zalman 9500Led et je ne vois pas le rapport avec le message, mais pourquoi pas, je ne suis plus a ca pret, vu que je pense avoir tout essayé
je vais d’abord tenter la MAJ du bios et de débrancher rebrancher tous les composants au cas ou ce serait juste un mauvais contact :neutre:

non, la config est détaillées plus haut

et ce n’est pas sur ma config (moi c’est plutot des problemes de compatibilité de ram sur le P5B-E plus :D)

pour les disques durs : 1 sata (hitachi 7k250 de 250 Go) et un IDE (WD 160Go) et le graveur aussi est en SATA (samsung 183)

c’est aléatoire, et c’est ca le probleme vu que je n’arrive pas a détecter le source

tu veux dire débrancher graveur et hdd IDE ?

c’est pas forcement un probleme materiel, ca m’arrive d’avoir ce message, je reset et hop tout repart comme si de rien n’etait.
bon seulement ca le fait que très très rarement.

oui mais là des fois ca ne le fait pas pendant plusieurs jours puis ca peut le faire 2-3 fois de suite :confused:

pour la boutique d’info, pas la peine, je bosse moi meme dans l’install info, j’ai l’ahibitude de monter de machine :wink:

je vais essayer avec un autre hdd, bien que ce soit assez contraignant pour la personne
m’enfin, pour que la machine soit stable je pense que ca vaud le coup d’essayer :neutre:

XP bien sur :smiley:

il semble que le disque dur secondaire a disparu de l’explorateur , ce qui pourrait expliquer le message (sans qu’on n’ai rien débranché pour le moment :fou:)
il va falloir que je passe voir tout ca

bon apres remplacement du disque dur par un autre (neuf) en sata et les rams OCZ le probleme est réaparu

avec mes ram le probleme n’est plus présent

il y avait dinc un probleme avec les ram, mais ce qui est étrange c’est qu’un memtest ne trouve aucune erreur en 5 passes
donc on voit pour échange des barettes (par les memes pour tester) et autrement ce sera changement de modele :neutre: